Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les formations SAE -Assistant e prod et Electronic music producer

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 7 419 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les formations SAE -Assistant e prod et Electronic music producer
Je voudrais en savoir plus sur les formations courtes (6mois) sur leurs contenu au niveau des cours.
Je serai interressé par Electronic Music Producer et Assistant de Production.
Si des personnes pourrai me faire part de leurs experience personnel.
:?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour j'avais completement oublié ce sujet !!
Ben voila depuis j'ai fait cette fameuse formation a la SAE !

Donc si il ya des questions, je suis de nouveau dispo a vous conseiller.....
12
Hello VinceW!

C'est cool de ta part de proposer ton aide! :clin:
Perso je viens d'être pris pour la formation "audio engineer", je me demandais ce que la formation electronic music producer apportait; du point de vue d'un étudiant?
Car les pub font toujours rêver mais la réalité est souvent différente des prospectus...
13
Salut alex83pearl !

Deja je commencerai par dire que j'ai été decu de cette formation, que je trouve incroyablement chére pour la connaissance fournie.

Ensuite cette formation est uniquement destiné à des débutant et des débutant qui voudrais juste réaliser leurs production, mais ca ne va pas plus loin... pas beaucoup de notion de mix, quasi pas de mastering.

Je pense , pour avoir discuter avec les audio Engeneer, que la seul formation qui est interressente est la formation audio engeneer (en version longue), car la courte il faut de solide base et s'accrocher.

Pour des formations plus légere qui ressemble a EMP (electronique music producter) il faudrait de diriger vers l EMC, qui est plus orinté sur la pratique.
14
Salut VinceW !
Voila je me suis inscrit à la SAE Bruxelles pour faire EMP et le BMC qui commence en octobre, pourrais tu me répondre à quelques questions :
1-Qu'est ce que la formation EMP t'a apporté ?
2-Que compte tu faire après ?
3-Est ce que les 18 heures de pratiques sont vraiments necessaires par semaines ?
4- A tu été satisfait de ton niveau en fin de formation ?
5- Quel est le contenu de tes travaux ?
6- Comment est l'ambiance dans une SAE ?
7- Est ce une arnaque cette formation ?
ps : ds quel SAE a tu été ?
Merci beaucoup de répondre a ses nombreuses questions, j'espere que sa aidera d'autres personnes parce que personnellement j'ai bien peur de m'^tre lancé dans une aventure un peu trop vite.

cordialement ViKoO
15
Hello VinceW!

C'est bien ce qui me semblait pour la formation courte, c'est pourquoi je me suis orienté sur la formation Audio Engineer. Par contre je me suis inscrit à la formation sur 12 mois. Perso je préfère bosser à fond pendant un an plutôt que deux tranquillement...
16
Salut ViKoO

Pour répondre à tes questions :

1-Qu'est ce que la formation EMP t'a apporté ?
La formation m'a apporté de l'assurance dans mes compétences, des bases sur le bizz de la musique.

2-Que compte tu faire après ?
Cette formation etait une remise a niveau pour moi, enfin devait car en réalité elle m'a plutot comblé des manques dans certains domaines, mais j'ai pas vraiment appris de nouvelle choses.

3-Est ce que les 18 heures de pratiques sont vraiments necessaires par semaines ?
Non, enfin cela depend de ton niveau au depart.

4- A tu été satisfait de ton niveau en fin de formation ?
Non, je m'attendait a mieux, voyant les pubs et la renommé des centres SAE !

5- Quel est le contenu de tes travaux ?
?? je comprend pas la question !

6- Comment est l'ambiance dans une SAE ?
Bonne, enfin entre les éléves il y a une bonne solidarité.
Malgré quelques tension en fin de formation ou certains eleves, trop decu de la formation, se font entendre....

7- Est ce une arnaque cette formation ?
Je dirai pas que c'est une arnaque, mais il faut vraiment etre debutant pour quelle te soit utile.
Perso j'en suis vraiment tres decu, j'aurai su pour le meme prix j'aurai soi acheter du matos et des bouquins, soit j'aurais fait la formation de l'EMC qui est sur paris et qui est plus serieuse pour les petites formations du type EMP...

ps : ds quel SAE a tu été ?
J'ai été a la SAE de Paris (Aubervilliers)

Merci beaucoup de répondre a ses nombreuses questions, j'espere que sa aidera d'autres personnes parce que personnellement j'ai bien peur de m'^tre lancé dans une aventure un peu trop vite.

Sache que tant que tu n'a pas tous payer c'est pas trop tard ! moi j'ai vu des eleves qui on commencer la formation et qui se sont barré au bout d'un mois et il on juste perdu la caution....


cordialement
VinceW
17
Salut alex83pearl

Oui effectivement cette formation est je pense la seul qui semble correct...
Par contre elle est tres dur, en 12 mois c'est encore plus dur, il faut que tu soit tres serieux, et pas hesiter a aller voir les profs ou les autres eleves pour comprendre tous au fur a mesure, car sa avance vite pas le temps de revenir sur les trucs que certains eleves n'ont pas compris....

Un truc aussi, la SAE c'est bien pour se faire un Book de contact (eleves, profs, studio, stages etc...)

En tout cas bon courage !
PS : dans quel sae tu va ?
18
Je vais à celle de Paris, à Aubervilliers; au fait j'ai trouvé les locaux vraiment :aime: !
19
Oui effectivement il sont tous neuf !!!
Moi c'etait en construction a l'epoque.... :(
20
bonjours a tous . voila moi aussi je cherchais a faire une formation de MAO , je suis tombé sur cette formation SAE "electronic music producer" , mais apparemment bcp de gens sont deçu . j'aurais aimer trouver une formation ( 1 an max ) de perfectionnement je dirais . j'utilise ableton live pour la création depuis plusieurs années , même si bcp de règle on du m'échapper, je n'ai pas envie de payer une fortune pour être deçu des connaissances transmise .ce qui m'intéresse c'est plus le cotes mixage ( comment bien regler ces compresseurs , le stereo ect ect ) ou meme de la MAO en général mais un minmum poussé pas seulement les bases . , on m'a parlé de l'emc mais bon je suis perdu et j'ai peur de faire le mauvais choix . je vous link mon soundcloud pour que vous puissiez juger de mon niveau et m'orienter si possible vers une formation adapté a ce dont j'ai besoin .

https://soundcloud.com/emperia

Cordialement Eddy