Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix périphériques + Ordre

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix périphériques + Ordre
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! :-p

Je vous explique mon incompréhension :

Je vais prochainement faire l'acquisition d'un système (que j'attends depuis..... Des années :oo: ) dont voici les caractéristiques :

- 2 caissons de bass
Puissance 1500W AES
Redement 101 db/1W/1m
Bande passante 38 à 400 Hz
Composé de 2 boomers 38cm B&C speaker
- 2 têtes médium aiguë pavillonnées
Puissance 500W AES
Rendement 106 db/1W/1m
Bande passante 300 à 20000 Hz
Composé de 1 médium 26 cm B&C speaker et une compression de 1 pouce montées en coaxiale



Alors, ce petit lot de 4 enceintes sera mon précieux comme vous l'imaginez !
Je souhaite donc en prendre soin tant physiquement que dans le son qui leur sera envoyé pour protéger tant les amplis que les HP.

J'avais alors pensé à ça :

https://www.thomann.de/fr/dbx_driverack_pa2.htm (pour faire filtre actif + EQ + Suppresseur de larcen)

https://www.thomann.de/fr/bbe_sonic_maximizer_882i.htm (pour ajuster les sonorités)

https://www.thomann.de/fr/the_tracks_limit_2_2.htm?ref=search_rslt_t.Racks+limit_288549_ (en tant que limiteur simple)

Une table Allen & Heath xone 43

(le tout racké bien entendu pour ne pas les abimer eux non plus)


Je sais bien que le driverack pa2 dispose d'une fonction limiteur et que ça pourrait faire doublon avec le t-racks limits 2/2, mais je ne compte pas utiliser la fonction limiteur du premier et préfère utiliser en tant que limiteur une machine dédiée..

Mes questions :

Ces périphériques sont ils bien adaptés pour ce que je veux en faire? (sono pour soirées occasionnelles d'une cinquantaine de personnes)

Dans quel ordre brancher les périphériques?

Pourriez vous m'indiquer des reglages "passe-partout" sachant que la musique qui y sera envoyée est de la musique principalement
techno? notamment pour l'égalisateur et le compresseur.

La fonction du BBE sonic maximizer est-elle bien d'accentuer certaines fréquences afin de les faire ressortir?

Comment faire relier le son à travers tous les périphériques jusqu'aux enceintes? S'agit il de faire le lien entre chacun avec des cables XLR?

Comment faire pour la répartition des fréquences lorsque l'on a un filtre actif à 6 sorties et deux caissons de basses et deux enceintes
mid/high montées en coaxiales? (je vois bien deux embrases speakon à l'arrière de chaque enceinte mais je me demande si ça
fonctionnerait si je mettait par exemple les deux embrases du bas branchées sur les mid et les deux du haut sur les aigus)

Je vous pose toutes ces questions car mon but est le suivant :

Avoir un son propre (pas de grésillements, de saturations, d'enceintes surexploitées), des basses percutantes mais assez rondes (pas de son sec), des aigus distingués et une cohérence entre tout ça !


En vous souhaitant une bonne journée !!


[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 22:39:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
la série ZED de chez A&H a de très bons retours


Je t'ai écouté et en ai réservé une pour début septembre ! Merci du conseil !!

Enfin j'ai deux questions d'un tout autre domaine auxquelles j'espère que tu pourras répondre :

- Ce système se voulant évolutif, je pensais rajouter de la basse fréquence (HP de 46cm) mais vaut-il mieux un double 46 ou deux caissons avec 1seul HP dans chaque? Quelle différence y'aurait-il?

- Pour le système de patch pour la sortie du son, il me reste 2fils électriques pendants et le vendeur m'a dit que, dans les fiches speakon neutrik, ces deux cables restant correspondaient aux entrées +2-2. Ma question est alors la suivante : La différence entre les +1-1 et +2-2 est elle simplement liée au "trou" dans lequel il faut mettre le fil électrique dans la fiche speakon ou existe-t-il des cables "spéciaux" +2-2?

Désolé du retard de ma réponse !

Bonne journée et merci

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 12:56:41 ]