Sujet de la discussionPosté le 12/08/2016 à 18:01:26Débuter
Bonjour tout le monde,
bon voila je veux apprendre a jouer du piano, je suis un peu nul pour l'instant je sais jouer avec une seule main ^^' enfin bref... je veux acheter un piano et je suis un peu perdu entre un synthé un piano numérique, un clavier maitre, un clavier arrangeur,61touches, 88touches, toucher léger, semi lourd, lourd... si vous pouvez m'aider ça serai gentil ^^ sachant que je veux un piano portable sur lequel je peux mettre mon casque et jouer sans le brancher sur d'autre trucs et je ne veux pas composer je veux juste jouer des chansons (classique ou autre).
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 18:01:59 ]
61 touches, ça fait 5 octaves. Si tu joues des trucs à la mode, ça ira largement. surtout qu'avec la transposition tu peux quand même décaler le clavier pour aller chercher des sons plus aigus ou plus graves (pas en même temps, il faut choisir).
je me suis contenté d'un PSR Yamaha avec 61 touches pendant des années. Jamais été embêté pour mes cours.
Un 88 touches est forcément moins portable : plus grand mais aussi plus lourd (parce que plus grand mais aussi parce que le clavier est souvent meilleur).
La solution : jouer avec un bassiste. comme ça il fait les basses, tu n'as pas à les jouer