Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle sono pour mon cas?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 112 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour mon cas?
Bonjour à tous

Je suis bien contente de trouver ce forum où semble-t-il, ceux qui n'y connaissent que dalle comme moi peuvent avoir un espoir d'être bien conseillé^^

Bref... Je cherche une sono bien spéciale, mais comme dit plus haut, j'y connais rien du tout. Je ne sais que ce dont j'ai besoin. J'ai cherché depuis des semaines sur internet, mais soit je trouve pas, soit je trouve des trucs incompréhensibles.

Je fais pas mal de travail équestre, en amateur total. Donc pas un public de 4000 personnes à impressionner. Ceci dit, c'est dans des champs, et il faut que le son puisse s'entendre correctement à genre 200 ou 300m.
Encore une fois, vu que c'est loin d'une prise électrique, il faudrait que ce soit avec une batterie rechargeable, et qui puisse tenir plus de 6h en autonomie.
Pour des raisons évidentes, il m'en faudrait une portative, peut importe comment.
Qu'elle puisse accueillir au moins les smartphones et ipod, et si possible USB. Je me fiche du bluetooth ou des CD.
Et bien entendu, dans un budget amateur^^

Bon, ca c'était la partie dure. La partie facile, c'est que je doute beaucoup de trouver mon bonheur où j'habite. Du coup, il va falloir que je l'achète sur internet et me la faire livrer à domicile.

Voilà, j'éspère que vous pourrez m'aider à trouver quelque chose de correct. Les autres conditions ne sont pas indispensables, seules celles que j'ai indiquées le sont. Mais si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas à me demander. Je continue de chercher, mais franchement, c'est la noyade pure et simple dans tout ça :(

Merci à tous d'avance!

Amandine
2
Bonjour,

Il faudrait que tu précises la vocation de cette sono : diffuser de la musique d'ambiance, des commentaires, autre ?
Quelle est la configuration habituelle des lieux (répartition du public, etc.) ?
Le budget ?
3
Bonjour et merci de me répondre

Le but est simplement de la diffusion de musique ou n'importe quel son qui se trouve sur ipod téléphone ou clé usb. Pour le moment je n'ai pas besoin de micro je verrai dans l'avenir si je dois faire évoluer mon matériel vers autre chose.

J'ai l'habitude de travailler dans un grand champ rectangulaire d'environ 1 hectare boisé tout autour. La sono sera placée au bord d'une installation a peu près au milieu de ce champ.

Au niveau du budget je vais pas être très originale je cherche à y mettre le moins possible bien sûr. Je peux monter jusqu'à 300 ou 400 euros si c'est payable en plusieurs fois. En dessous de 200 euros un seul paiement ne me pose pas de problème

Après je me doute que toutes les conditions ne peuvent pas être remplies je m'attend donc a étudier toutes les éventualités :)
4
Pourquoi ne pas se confectionner une remorque avec un groupe éléctrogène et y installer un sono classique dedans ?

Pour l'instant, je joue chez moi...

5
Heu.... je n'ai ni l'un ni l'autre et je n'ai pas besoin de tout un attirail^^
Non c'est vraiment un truc sans prétention que je cherche. Histoire d'écouter de la musique de partout quand je travaille et faire de petits spectacles sans prétention.
Un genre de gros ampli ou de grosses enceintes connectable avec mes appareils.

Je l'emmène le matin ou le midi et je la ramène chez moi le soir
6
Ouais, mais si tu parles de 200 ou 250 mètres, de gros ampli et d'accu ayant une autonomie de 6 heures et le tout pour quelques centaines d'euros, ça risque d'être compliqué à mon avis, non?

Pour l'instant, je joue chez moi...

7
bah justement, c'est pour ça que je demande. Ca existe pas?

sans le truc de la remorque et de la prise secteur, vous me conseillez quoi?
Pour entendre à cette distance, il faut voir quoi comme puissance?
8
Pour entendre à cette distance, il faut forcément multiplier les points de diffusion.

Pour au moins une simple raison : si tu que les gens situés à 200-300 m entendent quelque chose, ceux situé à moins de 5 m seront sourds en 2 secondes, vu le niveau sonore qui y régnera.
Sans compter qu'un tel dispositif sera forcément volumineux, peu autonome et couteux.

Personellement, je ne vois pas de solution qui combine les 3 besoins :
- peu cher
- autonome
- diffusion sur 200-300 m

Il va falloir soit renoncer, soit revoir le cahier des charges.
9
d'accord...

alors oublions simplement le public, et disons 100m.
Le moins cher possible (je verrai le premier prix qui se presente du coup), et autonome.
Oublions l'utilisation spectacle, et partons plutot sur une mega enceinte pour bien entendre dans un rayon de 50 ou 100m.

C'est plus réalisable?

Dsl, j'insiste, mais je cherche vraiment une solution
10
Salut,

Dans ton budget, ça va être vraiment compliqué...

tu as possibilité de pendre facilement des enceintes légères ? (arbre, poteau...)

si oui, je verrais bien au moins 4 enceintes en ligne 100V

https://www.thomann.de/fr/haut_parleurs_muraux.html?sw=100v&oa=pra

je suis pas calé sur ce genre d'instal' donc pas d'idée sur le modèle précis, mais à mon avis ce sera le meilleur rapport réponse au besoin/prix

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard