Enregistrement Son & Vidéo pour débutant
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 182 vues
- 5 followers
MaxKey
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2016 à 22:05:27Enregistrement Son & Vidéo pour débutant
Bonsoir / Bonjour,
Je fais de la musique depuis plusieurs années en autodidacte (clavier, guitare, launchpad...)
Aujourd'hui j'aimerai réaliser des vidéos de mes compos et autres cover avec une bonne qualité sonore.
J'ai vu au niveau de l'enregistrement sonore des Tascam / Zoom... et je compte prochainement faire l'acquisition d'une GoPro.
J'aimerai savoir ce qu'il faut au niveau matériel de l'enregistreur aux cables, afin de débuter correctement. Faut-il réaliser une synchro sonore, ou est-il possible d'enregistrer le son du micro directement sur la vidéo ?
Si ça peut aider, niveau matos, j'ai deux claviers branchés sur un Roland CM30 et le launchpad que je compte utiliser en vidéo.
Etant novice dans le domaine, je suis preneur de tous les conseils.
Merci pour vos réponses
Musicalement
Je fais de la musique depuis plusieurs années en autodidacte (clavier, guitare, launchpad...)
Aujourd'hui j'aimerai réaliser des vidéos de mes compos et autres cover avec une bonne qualité sonore.
J'ai vu au niveau de l'enregistrement sonore des Tascam / Zoom... et je compte prochainement faire l'acquisition d'une GoPro.
J'aimerai savoir ce qu'il faut au niveau matériel de l'enregistreur aux cables, afin de débuter correctement. Faut-il réaliser une synchro sonore, ou est-il possible d'enregistrer le son du micro directement sur la vidéo ?
Si ça peut aider, niveau matos, j'ai deux claviers branchés sur un Roland CM30 et le launchpad que je compte utiliser en vidéo.
Etant novice dans le domaine, je suis preneur de tous les conseils.
Merci pour vos réponses
Musicalement
- 1
- 2
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 22/09/2016 à 21:12:41
Citation de MaxKey :
Il y a surement eu un pr/quote]oblème avec le lien.