Enregistrement Son & Vidéo pour débutant
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 182 vues
- 5 followers
MaxKey
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2016 à 22:05:27Enregistrement Son & Vidéo pour débutant
Bonsoir / Bonjour,
Je fais de la musique depuis plusieurs années en autodidacte (clavier, guitare, launchpad...)
Aujourd'hui j'aimerai réaliser des vidéos de mes compos et autres cover avec une bonne qualité sonore.
J'ai vu au niveau de l'enregistrement sonore des Tascam / Zoom... et je compte prochainement faire l'acquisition d'une GoPro.
J'aimerai savoir ce qu'il faut au niveau matériel de l'enregistreur aux cables, afin de débuter correctement. Faut-il réaliser une synchro sonore, ou est-il possible d'enregistrer le son du micro directement sur la vidéo ?
Si ça peut aider, niveau matos, j'ai deux claviers branchés sur un Roland CM30 et le launchpad que je compte utiliser en vidéo.
Etant novice dans le domaine, je suis preneur de tous les conseils.
Merci pour vos réponses
Musicalement
Je fais de la musique depuis plusieurs années en autodidacte (clavier, guitare, launchpad...)
Aujourd'hui j'aimerai réaliser des vidéos de mes compos et autres cover avec une bonne qualité sonore.
J'ai vu au niveau de l'enregistrement sonore des Tascam / Zoom... et je compte prochainement faire l'acquisition d'une GoPro.
J'aimerai savoir ce qu'il faut au niveau matériel de l'enregistreur aux cables, afin de débuter correctement. Faut-il réaliser une synchro sonore, ou est-il possible d'enregistrer le son du micro directement sur la vidéo ?
Si ça peut aider, niveau matos, j'ai deux claviers branchés sur un Roland CM30 et le launchpad que je compte utiliser en vidéo.
Etant novice dans le domaine, je suis preneur de tous les conseils.
Merci pour vos réponses
Musicalement
- 1
- 2
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 22/09/2016 à 21:12:41
Citation de MaxKey :
Il y a surement eu un pr/quote]oblème avec le lien.
https://www.thomann.de/fr/basket.html
Ton panier d'achat est une donnée privée, ti ne peux pas poster un lien comme ca. Au mieux je verrais ce que je suis en train de commander sur ce site. Poste un screenshot, ou mieux une liste de liens vers les fiches produits.
Citation de MaxKey :
relier l'interface au PC via un jack 3,5.
L'interface audio se connecte à l'ordi avec un câble USB. Son rôle est de remplacer la carte son intégrée à l'ordi.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
MaxKey
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 22/09/2016 à 22:38:28
Bonsoir Jimbass,
Je pensais que l'USB c'était uniquement pour l'alimentation...
Sinon pour partir du commencement, je dirai que j'hésite entre deux interfaces Behringer.
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc22.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc202hd.htm
Pour ce que je veux en faire, je pense que la première est suffisante. La seule inconnue est finalement de savoir comment relier tout mon set up... Les claviers qui sont sur le CM30, jusqu'au PC.
Merci pour le coup de main.
Je pensais que l'USB c'était uniquement pour l'alimentation...
Sinon pour partir du commencement, je dirai que j'hésite entre deux interfaces Behringer.
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc22.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc202hd.htm
Pour ce que je veux en faire, je pense que la première est suffisante. La seule inconnue est finalement de savoir comment relier tout mon set up... Les claviers qui sont sur le CM30, jusqu'au PC.
Merci pour le coup de main.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 22/09/2016 à 22:51:08
L'UMC22 a deux entrées de type différent : une micro/ligne, et une pour instrument. C'est bien pour un guitare-voix, pas pour le raccordement de deux sources identiques comme un mix stéréo de tes synthés. L'UMC202 a deux entrées qui font tout (micro, ligne, instrument).
Si tu as l'usage d'une interface MIDI, prends l'UMC204.
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc204hd.htm
Si tu as l'usage d'une interface MIDI, prends l'UMC204.
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc204hd.htm
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 22/09/2016 à 23:21:26
Eeeet non l'USB c'est pas pour l'alimentation
En fait ton interface c'est une carte son, sur l'entrée tu as du son "analogique", qui va être numérisé par l'interface. Les données passent par l'USB et arrivent sur ton ordinateur comme par magie
Sur la théorie tu pourrais brancher tes instruments sur l'entrée micro de ton ordinateur, sauf que la carte son intégrée est destinée à de l'enregistrement vocal de basse qualité, surement pas de la musique, et donc tu auras un son tout pourri et avec plein de souffle. C'est pour ça que t'as besoin d'une interface
Ensuite tu brancheras tes claviers à ton interface avec un câble jack, et ton interface sur ton ordinateur avec un câble USB. Et tu peux éventuellement brancher un câble sur la sortie de ton interface vers ton ampli pour pouvoir t'entendre jouer en même temps que tu enregistres. Ça y'est, c'est tout bon ?
Bon courage pour tout câbler tout ça, et hésite pas si t'as d'autres questions
En fait ton interface c'est une carte son, sur l'entrée tu as du son "analogique", qui va être numérisé par l'interface. Les données passent par l'USB et arrivent sur ton ordinateur comme par magie
Sur la théorie tu pourrais brancher tes instruments sur l'entrée micro de ton ordinateur, sauf que la carte son intégrée est destinée à de l'enregistrement vocal de basse qualité, surement pas de la musique, et donc tu auras un son tout pourri et avec plein de souffle. C'est pour ça que t'as besoin d'une interface
Ensuite tu brancheras tes claviers à ton interface avec un câble jack, et ton interface sur ton ordinateur avec un câble USB. Et tu peux éventuellement brancher un câble sur la sortie de ton interface vers ton ampli pour pouvoir t'entendre jouer en même temps que tu enregistres. Ça y'est, c'est tout bon ?
Bon courage pour tout câbler tout ça, et hésite pas si t'as d'autres questions
Chevalier du fer à souder...
MaxKey
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 23/09/2016 à 22:44:39
Ok, c'est beaucoup plus clair.
Si je résume, l'idéal est de partir sur une carte avec deux entrées et de câbler le tout en jack 6,3 ou en XLR. Donc juste deux câbles en plus.
L'USB se charge à la fois de l'alim et de la numérisation du signal...
Je ne repasserai pas de la carte au CM30, j'ai un bon casque fermé qui devrait faire l'affaire.
Pour le midi, c'est à prendre en considération, même si pour l'heure je n'ai pas l'utilité.
Reste plus qu'à choisir la bestiole, ou attendre la réappro chez Toto.
Merci pour les conseils
Si je résume, l'idéal est de partir sur une carte avec deux entrées et de câbler le tout en jack 6,3 ou en XLR. Donc juste deux câbles en plus.
L'USB se charge à la fois de l'alim et de la numérisation du signal...
Je ne repasserai pas de la carte au CM30, j'ai un bon casque fermé qui devrait faire l'affaire.
Pour le midi, c'est à prendre en considération, même si pour l'heure je n'ai pas l'utilité.
Reste plus qu'à choisir la bestiole, ou attendre la réappro chez Toto.
Merci pour les conseils
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 24/09/2016 à 21:19:03
Parfait !
Chevalier du fer à souder...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2