Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur moyen d'enregistrement guitare

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur moyen d'enregistrement guitare
Bonjour à tous,

Voilà quelques années que je fais un peu de guitare, et je viens tout juste de me mettre à la MAO (Ableton).

Avant toute chose, je tiens à souligner que je n'ai aucune notions "techniques", donc veuillez excuser la naïveté de mes questions.

Je souhaiterais enregistrer ma guitare électrique, afin de réutiliser les clips audios enregistrés sur Ableton.
Il me faut donc une connexion ampli (jack) / Mac (usb).

J'ai vu que ces connexions existent. La question que je me pose est la suivante:

Est-ce qu'un cable jack/usb est suffisant pour obtenir un enregistrement de qualité?

Si ce n'est pas le cas, est-ce possible de se procurer le matériel nécessaire pour moins de 100 € ?

Merci pour votre aide ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca marche et bien merci à vous deux pour vos précieuses réponses.

Pour je ne sais quelle raison ça me semblait plus logique que le son soit plus "propre" en ayant une connexion directe guitare -> ampli -> Ordinateur plutôt qu'un micro entre l'ampli et l'ordi, mais au moins je suis fixé, c'est l'inverse.
12
Citation :
plus "propre" en ayant une connexion directe guitare -> ampli -> Ordinateur
non ampli->ordi pas bon
c'est soit:
- guitare -> ampli -> micro(s) -> carte son -> Ordinateur
possibilité de gros son avec bon acoustique + expérience min, sinon, cela peut être plus ou moins mauvais
- guitare -> carte son -> Ordinateur + soft d’émulation d'ampli & de cabinet (beaucoup de free, voir http://www.grebz.fr/simulator.php
son correct et plus