Sujet de la discussionPosté le 06/10/2016 à 16:15:37Galère d'enregistrement avec Behringer MIC100 Tube Ultragain
Bonjour,
Je suis novice dans le home studio.
Je souhaite enregistrer ma voix chantée (féminine). J'ai ainsi fait l'acquisition d'un micro Rode NT1-A et d'un préampli Behringer MIC100 Tube Ultragain.
Mon problème est que je n'arrive pas à réduire le bruit ("souffle", bourdonnement) quand j'utilise le préampli. J'ai activé le "+48V" et j'arrive à enregistrer ma voix, mais j'ai beau bidouiller les réglages "gain" et "output" pour trouver le bon équilibre, le bruit derrière est vraiment fort et gênant.
Est-ce que vous sauriez quelle balance entre les niveaux de "gain" et de "output" (nombre de dB) il faut pour limiter le bruit au maximum avec le Behringer MIC100 Tube Ultragain ?
Est-ce que de toute façon, avec ce type de préampli bon marché, j'aurai toujours du bruit ?
Je vois un peu partout des conseils sur les interfaces audio, tables de mixage, cartes son... quel matériel est essentiel pour enregistrer correctement une piste de son et que peut-on avoir pour 200-300 euros tout compris (hors micro) ?
J'ai d'autres questions mais je vais m'arrêter là pour l'instant.
Merci beaucoup par avance pour vos réponses, car je suis complètement perdue !
Oui c'est pour le midi que j'avais choisi l'UR22 plutôt que la scarlett.
Le midi c'est top pour faire plein de choses. Bon par contre c'est un autre sujet mais juste pour que ce soit clair de suite, on n'enregistre pas de son via le midi. On enregistre des notes. C'est à dire que ça te permettra de jouer d'un instrument virtuel installé sur ton PC avec ton clavier branché en midi. Il doit y avoir plein de tutos sur le site à ce sujet.
OK ! Je ne suis pas sûre de tout comprendre pour le MIDI mais je me renseignerai
De toute façon ma priorité c'est enregistrer la voix, et maintenant je sais quel matériel acquérir