Sujet de la discussionPosté le 25/10/2016 à 12:20:58Analyse du son interne à l'ordinateur
Bonjour,
Je suis tout à fait néophyte en audio, et je bricole avec enthousiasme sur les synthés virtuels d'arturia.
Ma question est la suivante:
Comment peut-on analyser graphiquement (forme d'onde, spectrogrammes...) du son produit par le synthé.
J'ai essayé différents softs, par exemple "Rational Acoustics Smaart 8" qui à l'air de pouvoir faire ce que je veux, seulement, quand je veux choisir la source du signal, j'ai le choix entre:
-CoreAudio: Built-in input
-CoreAudio: Built-in microphone
-generator
Je ne trouves pas de source "interne"
Dans ma config audio (sous mac) je vois bien "sortie intégrés", c'est ce que je souhaite mesurer, mais impossible de le trouver dans les logiciels de mesure.
j'ai essayé aussi ircamlab et Lama
Est-ce que quelqu'un comprend ce que je veux dire (j'y connais vraiment pas grand chose)
merci
Je vais tenter ça.
Peut-être que ma démarche n'a aucun intérêt, mais comment dire, j'ai très envie de faire cette expérimentation, j'aime l'approche graphique.
Toutefois, merci pour tes réponses,
perso je l'utilise apres avoir fais un traitement avec ik arc dans ma piece ou je regarde les films comme ca j'ai le son corrigé tout en regardant une video ou meme sur youtube etc....
Par contre dans virtual cable pour regle la latence il faut definir par default une autre carte son et redemarrer le pc car si on l'utilise il change pas le buffer
Il ne suffirait pas de mettre un plug-in de d'oscilloscope ou d'analyseur de spectre dans le DAW, en aval du synthé virtuel ?
Un truc comme ca : http://www.voxengo.com/product/span/