Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyse du son interne à l'ordinateur

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
1 Analyse du son interne à l'ordinateur
Bonjour,
Je suis tout à fait néophyte en audio, et je bricole avec enthousiasme sur les synthés virtuels d'arturia.
Ma question est la suivante:
Comment peut-on analyser graphiquement (forme d'onde, spectrogrammes...) du son produit par le synthé.
J'ai essayé différents softs, par exemple "Rational Acoustics Smaart 8" qui à l'air de pouvoir faire ce que je veux, seulement, quand je veux choisir la source du signal, j'ai le choix entre:
-CoreAudio: Built-in input
-CoreAudio: Built-in microphone
-generator

Je ne trouves pas de source "interne"
Dans ma config audio (sous mac) je vois bien "sortie intégrés", c'est ce que je souhaite mesurer, mais impossible de le trouver dans les logiciels de mesure.

j'ai essayé aussi ircamlab et Lama

Est-ce que quelqu'un comprend ce que je veux dire (j'y connais vraiment pas grand chose)
merci
2
Tu veux faire quoi réellement (c'est quoi le but cette analyse) ?
3
merci pour ta réponse.
Je veux visualiser la forme d'onde en sortie du synthé.
Par exemple (très basique) si je met un oscillo sinusoidal seul, je pourrais visualiser une belle sinusoide.
Ensuite, l'analyse spectrale me permettrais de voir les harmoniques sur un son en dent de scie...
4
Quand au but,
C'est expérimental, je suis néophyte, et je veux comprendre la synthèse musicale
5
Mouais, ça ne t'aidera que dans une certaine mesure, la musique et le son s'écoutant avec les oreilles, pas les yeux...

Sinon, n'importe quel séquenceur même gratuit embarque des fonctions d'analyse spectrale et graphique.
6
J'entends bien ;)
Mais le support visuel me plais, et me permettrais de mieux comprendre je penses.
J'ai beau chercher, je ne trouves pas l'option. Il semblerais que ces softs ne peuvent aquérir que l'entrée Line et Microphone.
7