Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyse du son interne à l'ordinateur

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
1 Analyse du son interne à l'ordinateur
Bonjour,
Je suis tout à fait néophyte en audio, et je bricole avec enthousiasme sur les synthés virtuels d'arturia.
Ma question est la suivante:
Comment peut-on analyser graphiquement (forme d'onde, spectrogrammes...) du son produit par le synthé.
J'ai essayé différents softs, par exemple "Rational Acoustics Smaart 8" qui à l'air de pouvoir faire ce que je veux, seulement, quand je veux choisir la source du signal, j'ai le choix entre:
-CoreAudio: Built-in input
-CoreAudio: Built-in microphone
-generator

Je ne trouves pas de source "interne"
Dans ma config audio (sous mac) je vois bien "sortie intégrés", c'est ce que je souhaite mesurer, mais impossible de le trouver dans les logiciels de mesure.

j'ai essayé aussi ircamlab et Lama

Est-ce que quelqu'un comprend ce que je veux dire (j'y connais vraiment pas grand chose)
merci
2
Tu veux faire quoi réellement (c'est quoi le but cette analyse) ?
3
merci pour ta réponse.
Je veux visualiser la forme d'onde en sortie du synthé.
Par exemple (très basique) si je met un oscillo sinusoidal seul, je pourrais visualiser une belle sinusoide.
Ensuite, l'analyse spectrale me permettrais de voir les harmoniques sur un son en dent de scie...
4
Quand au but,
C'est expérimental, je suis néophyte, et je veux comprendre la synthèse musicale
5
Mouais, ça ne t'aidera que dans une certaine mesure, la musique et le son s'écoutant avec les oreilles, pas les yeux...

Sinon, n'importe quel séquenceur même gratuit embarque des fonctions d'analyse spectrale et graphique.
6
J'entends bien ;)
Mais le support visuel me plais, et me permettrais de mieux comprendre je penses.
J'ai beau chercher, je ne trouves pas l'option. Il semblerais que ces softs ne peuvent aquérir que l'entrée Line et Microphone.
7
Nope, à toi de paramétrer le routing pour que les entrées midi soient validées par le soft.
Par contre, je suis pas certain que tous le fassent en direct, cad juste avec un signal entrant, et pas un signal enregistré.
Le soft que j'utilise le fait, mais là en revanche c'est pas vraiment un soft gratuit du tout.

EDit : en fait après réflexion, je suis pas certain non plus qu'il le fasse en direct avec un signal midi, j'ai même quelques doutes sur le fait que ça soit possible.

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 12:45:57 ]

8
Ce n'est pas le midi que je veux mesurer, c'est la sortie audio du mac. Quel est ton soft?
9
J'utilise samplitude pro, soft n'existant pas sur mac, pc only.
Mais en fait, si j'ai bien compris ce que tu cherches : c'est un analyseur en temps réel de ce que tu joues, sans passer par un éventuel séquenceur ni rien ?
Là en fait il faudrait que t'ailles sur les forums mac (audiofanzine ou pas) et demander quels sont les outils permettant de faire ça et compatibles directement avec ton OS.
Sur windows y en a, de qualités variables, ça doit évidemment exister sur mac.
Sorry de pas pouvoir t'aider davantage...
10
VB Audio Cable et pedalboard 2
enfin j'utilise ca pour windows mais mac certainement ca marche on install virtual cable pour lui ca va etre comme une carte sonsauf que c'est interne au PC, ensuite dans pedal board on choisi entrée virtual cable input et sorti virtual cable output et dans le fenetre principale on met les vst qu'on souhaite et on les relie entre eux
ex:
www.youtube.com/embed/WQdBH2FfbA8

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 12:54:15 ]