Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2016 à 17:12:09Astuces pour accordéon chromatique main gauche
Bonjour à tous.
Je cherche quelques petits conseils on va dire "musical" pour jouer de l'accordéon chromatique.
Je sais plus ou moins jouer des deux mains droite et gauche en même temps pour faire différent trucs.
Je possède un accordéon chromatique à basses composées à boutons.
Je pèche un peu pour accompagner d'autres musiciens notamment sur la main gauche.
J'ai beaucoup de mal à trouver des accompagnements main gauche "sympa" qui colle notamment sur du Hard Rock, ou sur de la variété.
Pour l'instant, je fais très souvent du "basse accord, basse accord", parfois des basses alternées assez basique que sur des quintes proches.
Je fais souvent de l'accompagnement de ce style :
Ré mineur, Fa majeur, Do majeur (et je change la tonalité)
Le soucis, c'est que je tourne très vite en rond. Je n'ai pas énormément d'idées d'accompagnement.
J'ai déjà cherché sur le net, mais il y a très peu de sujets de ce type.
Connaissez vous d'autres "styles" d'accompagnement main gauche pour un accordéon à basses composées ?
Alors je sais que ça dépend du style de musique mais justement.
Quelle type d'accompagnement seraient intéressant à travailler pour faire de la musique "dynamique" et rapide ?
J'espère avoir été assez clair...