Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le Hardware.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
1 Débuter dans le Hardware.
Salut a tous !

C'est mon premier post alors soyez indulgents :)

Comme le dit si bien le titre j'aimerais me mettre au hardware. Je m'explique, J'aimerais avoir une pédale d'échos, un synthétiseur analogique monophonic ect.
Mes questions sont les suivantes, je n'ai qu'une petite roland en guise de carte son (duo-capture ex), est ce que ça ne devient pas nécessaire d'avoir une petite table de mixage pour pouvoir par exemple mettre ma (future) pédale d'échos sur une piste auxiliaire ect ?
Si je prend une petite table de mixage, elle agira donc en tant que carte son aussi ? Donc faut il prendre une marque plutôt qu'une autre ?

Je tourne actuellement sur ableton, la table de mixage se comportera comme un clavier maitre ? Cad que mes pistes sur ma mixette seront sur mon ableton ?

Désolé d'avoir des questions si néophytes qui ont surement déjà trouvées leur réponse dans se forum mais mes recherches non rien données

Au plaisir de vous lire :)


Rémy
2
Citation de RemzQuasar :
est ce que ça ne devient pas nécessaire d'avoir une petite table de mixage pour pouvoir par exemple mettre ma (future) pédale d'échos sur une piste auxiliaire ect ?


En règle générale, il n'est pas indispensable d'avoir une table de mixage en home studio, il est préférable d'avoir une interface audio avec suffisamment d'entrées.
L'exception est quand on a plein de synthés qui jouent sur des séquences. Et puis évidemment si tu en as besoin en live par ailleurs.

Pour reprendre l'exemple de ton delay, il a normalement un potard de mix.
Si le delay fait partie intégrante du son que tu veux enregistrer (rythme à la croche pointée par exemple), il faut l'enregistrer avec.
Si il s'agit plus d'un effet d'ambiance, autant l'ajouter au mixage. Quitte à l'utiliser en insert analogique.

Citation de RemzQuasar :
Si je prend une petite table de mixage, elle agira donc en tant que carte son aussi ? Donc faut il prendre une marque plutôt qu'une autre ?


Certaines tables de mixage analogiques ont une interface USB, qui les transforme en interface audio. L'écrasante majorité n'a qu'une interface stéréo, donc il n'est pas possible d'enregistrer les pistes séparément : pas mieux que ce que tu as déjà. Les exceptions sont notamment les Behringer UFX, les Soundcraft Signature MTK, les nouvelles Presonus AR, Phonic Helix Board Universal, et certaines vieilles Alesis Multimix (pas toutes).
Sinon il y a des consoles avec interface Firewire (notamment chez Mackie) et les consoles numériques.

Citation de RemzQuasar :
Je tourne actuellement sur ableton, la table de mixage se comportera comme un clavier maitre ? Cad que mes pistes sur ma mixette seront sur mon ableton ?


Pas du tout. C'est le boulot d'une surface de contrôle.
3
Citation de Jimbass :

Pour reprendre l'exemple de ton delay, il a normalement un potard de mix.
Si le delay fait partie intégrante du son que tu veux enregistrer (rythme à la croche pointée par exemple), il faut l'enregistrer avec.
Si il s'agit plus d'un effet d'ambiance, autant l'ajouter au mixage. Quitte à l'utiliser en insert analogique.

Les exceptions sont notamment les Behringer UFX, les Soundcraft Signature MTK, les nouvelles Presonus AR, Phonic Helix Board Universal, et certaines vieilles Alesis Multimix (pas toutes).



Merci de ta réponse qui m'avance bien sur ma compréhesion !

Du coup si je comprend bien pas besoin d'une table de mixage pour enregistrer ma piste avec un Delay par exemple. Il suffit juste d'une interface audio avec l'entrée.

J'ai une carte roland Duo-capture, je dispose de plusieurs pédales d'effet de guitare, comme par exemple un chorus. J'ai un signal qui doit arriver dans ma pédale pour que le chorus agisse, chorus que je branche ensuite en jack a ma carte son pour l'enregistrer. Est il possible de faire agir ma pédale sur une piste de déjà enregistrer, quel input brancher si possible ?

Rémy