Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mauvaise qualité d'enregistrement

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mauvaise qualité d'enregistrement
Bonjour,

Je rap depuis maintenant deux ans, je n'ai jamais vraiment voulu m'enregistrer ni partager mon travail avec des gens que je ne connais pas, j'ai toujours fais ça pour moi et pour mes amis. Mais mes amis m'aillant trouver un "talent" dans ce que je fais, ils m'ont demandé d'enregistrer.

Alors étant débutant et ne voulant pas dépensé des milles et des cents, j'ai opté pour un Bird UM1 (j'avais écouté des enregistrement qui m'avaient l'air correct pour le prix, surtout avec des instruments), et un antipop première gamme.
Je n'ai pas de carte son externe ni d'isolation acoustique.

J'ai acheté Sony Acid vu que le prix est raisonnable, j'apprend à l'utiliser à l'heure actuelle. Mais j'ai un énorme soucis.
Le soucis, c'est que lorsque j'enregistre, ma voix n'est absolument pas propice à être travaillé par dessus. Non pas qu'il y a un soucis de bruit, mais je ne sais pas, ça ne rend pas bien, je n'arrive pas à intégré ma voix à l'instru. J'ai compris qu'il y avait un peu de résonance, mais j'ai cru comprendre que si elle était minime ce n'était pas grave (on l'entend pas une fois l'instru lancée). Mais le son est vraiment très bizarre quand je compare avec d'autres amateurs.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver comment enregistrer correctement (ou bien simplement me donner les limites de ce micro?). J'ai essayé les conseils que j'ai pu trouvé sur plusieurs sites et vidéos (distance d'enregistrement par exemple), ça ne change absolument rien, ma voix n'est pas claire du tout...

Merci
2
Je ne connais pas ce micro mais c'est un micro usb
Ce genre de micro est surtout fait pour faire des vidéos, du broadcast
Le problème est que pour faire un mix, il faut pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions et avec la carte multimédia de ton pc, cela pose problème
Déjà, tu peux installer ASIO4ALL qui est un pilote sans latence, et qui te permettra de mieux écouter ton mix avec un casque de monitoring
Mais le plus efficace est une carte son (exemple: M-Audio M-Track 2x2)+ une micro statique alimenté en 48v (exemple at2020)

Peux-tu nous mettre un exemple de son ou le déposer sur soundcloud ?
3
Salut, merci pour ta réponse
En effet c'est une référence pour les youtuber, mais d'après quelques chanteurs il est possible de chanter avec :|
Je ne voulais pas investir dans une carte son externe parce que j'avais peur de ne rien comprendre (et un vidéaste racontait que pour les débutants un PC suffisait largement). Mais soit, celle que tu donnes en exemple ne vaut pas cher je suis prêt à l'acheter si ça vaut réellement le coup.
Le bird um1 est un micro statique ?? Ou alors c'est le fait qu'il soit alimenté en 48v qui est l'informatique importante ?
Le micro que tu donnes en exemple n'est pas cher non plus, j'en avais entendu parlé en cherchant un micro à acheté avant de m'orienté vers le Bird. Je serais prêt à racheter un micro vraiment adapté à 100% au chant sans aucuns problèmes, mais j'ai peur que le soucis viennent de moi et pas du micro.

Je pourrais envoyé un exemple de son mardi sans problème, je ne suis pas chez moi pour le moment. En espérant que quelqu'un soit toujours là pour écouter :mdr:
4
Le mieux c'est de mettre 2 exemples:
-1 prise juste de la voix
-1 mix instru+voix
cela permettra de comprendre pb (prise micro ou mix)

Pour acid, je ne le connais pas du tout mais je sais que les 2 premiers albums de The Do ont été fait avec !
mais maintenant, c'est magix et plus sony qui détient acid

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 16:33:19 ]

5
La voix dans un mix au début c'est toujours la galère.

Mets un peu de reverb, ça aide à se fondre dans le mix.
N'enregistre pas trop fort, maxi -12db, le mieux étant d’être à -18db de moyenne.
Si tu enregistre avec un niveau d'entré trop fort, ce sera très compliqué d’intégrer ta voix au mix.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"