Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mauvaise qualité d'enregistrement

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mauvaise qualité d'enregistrement
Bonjour,

Je rap depuis maintenant deux ans, je n'ai jamais vraiment voulu m'enregistrer ni partager mon travail avec des gens que je ne connais pas, j'ai toujours fais ça pour moi et pour mes amis. Mais mes amis m'aillant trouver un "talent" dans ce que je fais, ils m'ont demandé d'enregistrer.

Alors étant débutant et ne voulant pas dépensé des milles et des cents, j'ai opté pour un Bird UM1 (j'avais écouté des enregistrement qui m'avaient l'air correct pour le prix, surtout avec des instruments), et un antipop première gamme.
Je n'ai pas de carte son externe ni d'isolation acoustique.

J'ai acheté Sony Acid vu que le prix est raisonnable, j'apprend à l'utiliser à l'heure actuelle. Mais j'ai un énorme soucis.
Le soucis, c'est que lorsque j'enregistre, ma voix n'est absolument pas propice à être travaillé par dessus. Non pas qu'il y a un soucis de bruit, mais je ne sais pas, ça ne rend pas bien, je n'arrive pas à intégré ma voix à l'instru. J'ai compris qu'il y avait un peu de résonance, mais j'ai cru comprendre que si elle était minime ce n'était pas grave (on l'entend pas une fois l'instru lancée). Mais le son est vraiment très bizarre quand je compare avec d'autres amateurs.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver comment enregistrer correctement (ou bien simplement me donner les limites de ce micro?). J'ai essayé les conseils que j'ai pu trouvé sur plusieurs sites et vidéos (distance d'enregistrement par exemple), ça ne change absolument rien, ma voix n'est pas claire du tout...

Merci
2
Je ne connais pas ce micro mais c'est un micro usb
Ce genre de micro est surtout fait pour faire des vidéos, du broadcast
Le problème est que pour faire un mix, il faut pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions et avec la carte multimédia de ton pc, cela pose problème