Sujet Quel micro pour un home-studio un peu bruyant
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 388 vues
- 8 followers
Golgoth211
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2016 à 15:41:49Quel micro pour un home-studio un peu bruyant
Hello
j'ai mon petit home-studio (plutôt local de répète de chant) dans ma cave.
J'ai un micro dynamique, un E845 et un voicelive 3 extreme. C'est pas mal, mais je trouve le micro pas assez "fidèle", il faut chanter la bouche quasiment collée au micro pour entendre toute les nuances.
Bref, je voudrais passer à un micro à condensateur mais j'ai peur d'être dégouté par l'accoustique et l'insonoristion de la piece. (route pas loin, 3 enfants dans les étages, canalisations d'évacuation dans les autres pièces de la cave, etc, ...) J'ai vu que je pouvais réduire ces inconvénients en mettant un rideau lourd devant la porte de la pièce, ainsi que devant la fenètre, mais je crains quand même de piquer une crise avec un statique. C'est pourquoi, plutôt que de prendre un statique, j'envisage un micro de scene à condensateur. J'imagine que j'aurais plus de détails sans avoir les inconvénients d'un statique sensible à la configuration de la pièce.
Bref.... suis je dans la bonne démarche ? ou bien à coté de la plaque ?
Dans les 2 cas, que me conseilleriez-vous ?
Merci par avance.
j'ai mon petit home-studio (plutôt local de répète de chant) dans ma cave.
J'ai un micro dynamique, un E845 et un voicelive 3 extreme. C'est pas mal, mais je trouve le micro pas assez "fidèle", il faut chanter la bouche quasiment collée au micro pour entendre toute les nuances.
Bref, je voudrais passer à un micro à condensateur mais j'ai peur d'être dégouté par l'accoustique et l'insonoristion de la piece. (route pas loin, 3 enfants dans les étages, canalisations d'évacuation dans les autres pièces de la cave, etc, ...) J'ai vu que je pouvais réduire ces inconvénients en mettant un rideau lourd devant la porte de la pièce, ainsi que devant la fenètre, mais je crains quand même de piquer une crise avec un statique. C'est pourquoi, plutôt que de prendre un statique, j'envisage un micro de scene à condensateur. J'imagine que j'aurais plus de détails sans avoir les inconvénients d'un statique sensible à la configuration de la pièce.
Bref.... suis je dans la bonne démarche ? ou bien à coté de la plaque ?
Dans les 2 cas, que me conseilleriez-vous ?
Merci par avance.
- 1
- 2
cyberwolf
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 20/12/2016 à 16:10:35
Il faut bien séparer les problèmes de bruits de fond, et les problèmes d'acoustique de la pièce.
Je dirais que l'amélioration acoustique de ta pièce est possible pour un budget modeste par contre isoler ta pièce des bruits de fond sera très cher et compliqué par rapport à ce que tu décris.
Un micro à condensateur / statique c'est la même chose, tu vas capter tout ce qu'il y a autour, il te reste donc un dynamique de meilleur qualité que celui que tu as qui est un peu bas de gamme. Chez sennheiser tu as le e935 qui est déjà un peu mieux.
Je dirais que l'amélioration acoustique de ta pièce est possible pour un budget modeste par contre isoler ta pièce des bruits de fond sera très cher et compliqué par rapport à ce que tu décris.
Un micro à condensateur / statique c'est la même chose, tu vas capter tout ce qu'il y a autour, il te reste donc un dynamique de meilleur qualité que celui que tu as qui est un peu bas de gamme. Chez sennheiser tu as le e935 qui est déjà un peu mieux.
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 16:10:59 ]
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 20/12/2016 à 16:16:48
S'il y a du bruit dans le studio aucun micro ne sera totalement insensible. Même un micro à 5000€ répercutera ces bruits.
Il vaut attaquer le mal à la racine et tenter de supprimer ces parasites
Il vaut attaquer le mal à la racine et tenter de supprimer ces parasites
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/12/2016 à 16:32:35
Fabrique/achète toi une cabine du genre isoloire
et tu peux remplacer la toile par des rideaux lourds (et couvrir le dessus)
ça tamise beaucoup le son (pas de réverbérations) et limite un peu les sons extérieurs.
Et c'est pas trop cher
et tu peux remplacer la toile par des rideaux lourds (et couvrir le dessus)
ça tamise beaucoup le son (pas de réverbérations) et limite un peu les sons extérieurs.
Et c'est pas trop cher
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 20/12/2016 à 16:34:27
nomenklatura C'est l'effet double suffrage universel direct de 2017 qui te fait ça?
A voté!
A voté!
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/12/2016 à 16:37:39
Pas con hein?
cyberwolf
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 20/12/2016 à 16:51:14
Citation :
route pas loin, 3 enfants dans les étages, canalisations d'évacuation dans les autres pièces de la cave, etc, ...
et on arrange ça avec un rideau?
Autant conseiller de l'aspirine à un cancéreux en phase terminale.
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 17:10:37 ]
Golgoth211
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/12/2016 à 16:57:36
Vous dites qu'un micro de scene a condensateur est aussi sensible qu'un micro statique ?
Pour le bruit, une des réponses est de chanter aprés 21h.
Pour le bruit, une des réponses est de chanter aprés 21h.
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 20/12/2016 à 17:02:21
Aussi sensible, non pas forcément. Mais insensible c'est certain que la réponse est aussi non.
Donc sujet clos, il faut chanter de 21H à 22H après c'est le couvre feu
Donc sujet clos, il faut chanter de 21H à 22H après c'est le couvre feu
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 17:02:34 ]
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/12/2016 à 18:21:17
Citation de cyberwolf :
Citation :route pas loin, 3 enfants dans les étages, canalisations d'évacuation dans les autres pièces de la cave, etc, ...
et on arrange ça avec un rideau?
Autant conseiller de l'aspirine à un cancéreux en phase terminale.
Heu il parlait aussi de l'acoustique de la pièce non?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2