Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier home studio : conseil et avis

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 793 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon premier home studio : conseil et avis
Bonsoir a tous , apres quelques annees dans le deejing j'ai enfin realiser mon reve et monter ma petit home studio qui se compose de ceci :
_MPC Studio Black
_Clavier maitre Arturia Keystep 32 touches
-Carte sonFocusrite scarlet solo 2
-2 enceintes Yamaha HS5

Je travaile sur le logiciel livrer avec la MPC mais n'est pas encore tester Ableton live lite .

Avez vous des conseils pour l'ameliorer ou utiliser d'autre logiciel ?
2
Salut, peut importe le matos que tu as, l'important c'est la pratique tout simplement pas de recette miracle. Ne crois pas qu'en achetant du matos supplémentaire tu deviendra meilleur. Surexploite les outils en ta possession, la plupart du temps les limitations ne sont pas un handicap mais une invitation a expérimenter pour les contourné, et donc de sortir des choses créatives et nouvelles, des choses que tu n'aurais jamais imaginé...
3
A mon avis tu iras plus loin avec live à moyen long terme...

Pour ton matos, ça convient, vu que tes déclencheurs fonctionne en usb...
Un hub usb et peut-etre une interface usb/ midi peuvent s'avérer utiles et pourquoi pas une bcf 2000 par exemple, pour mixer en live... ou une tablette avec osc
4
Hello,

Pour ma part j'ai commencé à composer sur le soft de maschine... puis je suis passé sur Ableton live. Je te conseille de passer sur ableton au plus vite car c'est un outil vraiment puissant et qui te permets de travailler sur pleins de styles et à peu près sans limitations. A voir après si tu peux intégrer ton logiciel MPC en tant que VST, ca te permet de couper la piore en deux : composer avec ta MPC puis mixer sur ableton et faire tes automations.

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

5
D'accord avec TFFY et Laurentdm,

1- Ableton Live
2- commencer à créer tes morceaux, tu as déjà ce qu'il faut au niveau matos pour créer de supers musiques

Bonne année :)

Débutant en MAO, télécharge gratuitement le livre: "Kit de démarrage au Home studio"

(+30 pages sur: choix matériel & logiciel + cours enregistrement & mixage)

6
Merci pour vos conseil
Concernant la bcf2000 quel interet ??
Et au passage j'utilse l'arturia en branchement midi au cul de la mpc , peut etre avez vous mieux a proposer en utilisation
Bonne annee
7
Citation :
Concernant la bcf2000 quel interet ??

Pour l'ergonomie, retoucher un mix à la souris , c pas forcément pratique...
C une possibilité optionnelle dirons-nous...

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 20:32:40 ]

8

Sans dénigrer ableton, si tu as déjà tes marques sur le mpc software je ne vois pas l'intérêt de changer de soft (surtout live lite qui est ultra restreint)

y'a moyen de tout déchirer avec ce que tu as déjà, je rejoins TFFY là dessus, il te manque juste les heures de pratique et d'appréhension de ton matos

9
J'ai essayer ableton mais pas concluant : je ne peut utlisier toute les focntions de la mpc donc bof.....
10
Oui il fait une licence...
Mais c'est un bon investissement