Sujet de la discussionPosté le 31/12/2016 à 19:53:51Débutant cherche à améliorer son matériel (écoute au casque)
Bonjour et bonne année à tous d'avance
Donc voilà, j'ai découvert l'écoute au casque (chez un ami) il y a peu et j'ai de suite été enchanté...
J'ai donc essayé de m'équiper afin de pouvoir me faire se plaisir à domicile
J'ai donc acheté un dacmagic xs de chez Cambridge ainsi qu'un Sennheiser hd 598se en écoutant des fichiers 16/44.1 ou 24/96 sur mon pc (acer aspire e17) via foobar2000.
Et je dois avouer apprécier grandement
Je suis très content de mes sessions d'écoute, cependant, je me demande si il n'était possible de passer à un niveau "supérieur" et surtout et ce que je ressentirai réellement la différence ?
Alors non, je n'ai pas une oreille d'or et je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau pour dire si tel ou tel casque est plus ou moins bien. Je ne maitrise pas les termes du milieu et mes équipements ont été choisis suite à de longue lecture sur le net... La seule chose que je sais, c'est que j'aime ça
En critère :
je souhaite rester chez Sennheiser pour des raisons perso (subjectives mais réelles)
Question budget, rien de fixé, je dirai 1000€ pour casque et dac ampli.
Après si vous estimez que le matériel est suffisant pour le novice que je suis ou qu'un seul élément doit être changé, ça me va aussi !
Merci d'avance à vous
Anonyme
2
2Posté le 01/01/2017 à 11:27:14
Si je ne suis pas dans la bonne section, merci de m'aiguiller
Je dirais que non, t'as forcément besoin d'upgrade très haut. Je connais des gens qui composent H24 et taffent avec du Beyerdynamic DT 770 ou Seinnheiser HD25. Par contre je pense que j'aurais investi dans une carte son plutôt que de monter en gamme dans un "DAC". Ca te permettra à terme de faire des captures sons et surtout de pouvoir y brancher des moniteurs
Je suis pas expert dans ce type de matos, mais j'ai trouvé qu'en progressant en écoute "critique" ça permettait de mieux apprécier le bon son, et de mettre des mots sur ce qui convient pas quand on n'aime pas ^^
Il y a le soft gratuit "how to listen" par harman qui permet d'entraîner ses oreilles