Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Commencer la compo et live en Techno/Mental !

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 11 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commencer la compo et live en Techno/Mental !
Salutations, je suis Grégoire, et je vous appelle à l'aide :lol:

Voila, j'aimerais commencer à faire de la compo et du live en Analogique.
Je n'y connais strictement rien, donc j'ai chercher des machines que l'ont ma conseillé comme la Korg Emx1 Bleu ou le set des Volca de Korg. J'ai aussi vu la DRUMBRUTE de chez Arturia !

J'ai donc un GROS doute sur quoi prendre :)

Mes influences musicales sont les anciens sons Techno acid et Mental comme les sons des epsylon/otoktone toussa toussa... :-p

J'ai donc plusieurs questions:

Quelle machine puis-je prendre, que se soit avec des pédales d'effets ou non, et ce que je pourrais rajouter par dessus comme une TB 303 ou une MINITAURE?

Avez-vous un site ou je ne sait quoi pour en savoir + sûr l'univers de l'analogue et les mots technique ( séquenceur, ect...)?

En vous remerciant d'avance :8O:
Afficher le sujet de la discussion
21

Nan rien besoin pour les volca's , sauf pour le sample qui necessite un ipad pour rentrer les samples dedans (!)

22
D'ailleurs je me demande si un sampleur (le volca sample est encore autre chose) ne serait Une bonne idée dans cesetup
Thom'

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 16:58:26 ]

23
Mais lis et relis le lien au debut du post que johnfaustus t'as filé (et auquel il a participé il me semble) c'est vraiment clair et detaillé .
Si tu pars sur les volca un compresseur ne sera pas de trop si tu veux un peu plus de patate
Thom'
24
Et bien merci encore, je pense avoir eu toutes les info nécessaire dont j'avais besoin :)

Je vous donnerais des new's si vous voulez :D

Bonne journée/soirée et a bientôt :p
25
Oui tiens nous au jus c'est interessant
Thom'