Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2017 à 21:07:21Commencer la compo et live en Techno/Mental !
Salutations, je suis Grégoire, et je vous appelle à l'aide
Voila, j'aimerais commencer à faire de la compo et du live en Analogique.
Je n'y connais strictement rien, donc j'ai chercher des machines que l'ont ma conseillé comme la Korg Emx1 Bleu ou le set des Volca de Korg. J'ai aussi vu la DRUMBRUTE de chez Arturia !
J'ai donc un GROS doute sur quoi prendre
Mes influences musicales sont les anciens sons Techno acid et Mental comme les sons des epsylon/otoktone toussa toussa...
J'ai donc plusieurs questions:
Quelle machine puis-je prendre, que se soit avec des pédales d'effets ou non, et ce que je pourrais rajouter par dessus comme une TB 303 ou une MINITAURE?
Avez-vous un site ou je ne sait quoi pour en savoir + sûr l'univers de l'analogue et les mots technique ( séquenceur, ect...)?
D'ailleurs je me demande si un sampleur (le volca sample est encore autre chose) ne serait Une bonne idée dans cesetup
0
Thom'
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 16:58:26 ]
THOMAS charette
14789
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23Posté le 07/01/2017 à 17:00:26
Mais lis et relis le lien au debut du post que johnfaustus t'as filé (et auquel il a participé il me semble) c'est vraiment clair et detaillé .
Si tu pars sur les volca un compresseur ne sera pas de trop si tu veux un peu plus de patate
0
Thom'
Fish-boys
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24Posté le 07/01/2017 à 17:09:06
Et bien merci encore, je pense avoir eu toutes les info nécessaire dont j'avais besoin