Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de fréquence d'échantillonnage sous Cubase SX2

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 7 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de fréquence d'échantillonnage sous Cubase SX2
Au démarrage de Cubase depuis quelques temps (malgré une réinstallation),
j'ai le message d'erreur suivant :

"La fréquence d'échantillonnage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe."

Il en résulte que tous mes paterns audio ne garde plus leurs proportions sur leurs pistes.
Par exemple, entre deux riffs de guitare enregistrés, s'est installé un "blanc" alors que les morceaux étaient collés au départs!!!

Toutes les parties MIDI en revanche on gardées leur cohésion!

Help! Quelqu'un peut-il me venir en aide? :((
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais essayer merci pour cette réponse rapide;
:non: Bon je viens d'essayer mais impossible de passer à 44 je ne peux pas changer ma fréquence qui est en 96 :(
12
Bonjours a tous , Jai Le même Message d'erreur ''Le taux d'échantillonnage n'a pu être fixé, Peut-être que l'horloge est fixée sur une source externe ..'' . Par contre, dans mon cas,  ce message aparaît même lorsque j'ouvre un nouveau projet , J'y comprend rien.. je vien d'aquérir une nouvelle carte de son la édirol Fa-66 , avant j'avais la tacam 122 UL . jai installé le drivers corectement le son sort quand je fait joué un morceau sur Windows Media P . jai bien ajusté le Taux d'échantillonnage sur la Fa-66 a 48 000 hz. Jai bien Cocher la Fa-66 comme carte maître dans les configurations de Nuendo mais rien a faire le message persiste. Je ne sais pas d'ou cela pourait venir. Je vous en suplie !! aidez Moi    Ah oui et jai Windows Xp si sa peut vous aidez..
13
Bonjour, avez vous trouvez des solutions a vos problemes ?..

pour ma part c'est :

"La fréquence d'échantillonnage a été fixée a 44000 Hz" impossible de passer en 96 KHz !!!

j'ai bien le driver ASIO sélectionné dans XP et Cubase. (toutes les fonctions d'enregistrement et de lecture son attribuées a la carte son dans xp)- vst connexions et configurations des periph ok. J'ai meme appeler le tableau de bord de la carte depuis cubase pour repasser en 96 KHz - - -

je parviens a passer en 96 KHz mais des que je load le projet il me rebalance le message !!!
"La fréquence d'échantillonnage a été fixée a 44000 Hz"

franchement je vois vraiment pas ce qui cloche.... Merci de votre aide