Sujet de la discussionPosté le 10/02/2017 à 19:22:18Ma première platine vinyl ? (Pour écouter, pas de scratch)
Salut !
L'achat d'une platine vinyl me tente bien, le seul souci et non des moindres, c'est que je n'y connais absolument rien !
Si cela existe, une platine préamplifiée avec sortie Jack serait juste prarfait ! Je pourrais la brancher sur ma Fireface 400 et let's go !
Et si en plus je pouvais trouver ca dans les genre... 150 Euros, dans un magasin qui fait du 3x sans frais, c'est que du bonheur.
Est-ce que je reve ? Ou qu'est ce que vous en pensez ?
Si ca existe bien selon mes demandes, vers quel modele pourrais-je aller ?
Et si non, quel(s) compromis faudra t-il que je fasse ?
Merci d'avance ;)
PS : Scratche et compagnie non hein ! Je veux juste ecouter quelques vieux vinyls que j'ai de coté ainsi que de me faire une petite bibliothèque avec mes Bluesman favoris.
Petite précision, si c'est preamplifier, je peux donc rentrer en niveau ligne sur ma carte son ?
A moins que le son de l'AT passe par l'USB ? (Les details de l'Audio Technica me plaisent bien mais je n'ai pas encore regarder les autres. Le logo en gros comme ça on diraient un truc de scratch lol même les platines d'écoute sont comme ça ?)
C'est mieux/moins bien par RCA ? Ou c'est kifkif ?