Sujet de la discussionPosté le 21/02/2017 à 23:30:13Enceinte monitoring Neumann KH120 A pour Nord Stage 2 ? puissance en watt suffisante ?
Bonjour je voudrais savoir si je peux amplifier mon Nord Stage 2 les enceintes de monitoring Neumann KH120 A ? Chaque enceintes a une puissance de 100 watt .Qu'en pensez vous ? ...en usage dans mon salon de 28 m2.merci.
Quelques jours après bon ^^ Focal Alpha trop puissante et son trop basé sur les basses , et de plus mm sais po un bins avec les sons piano du Nord Stage , il y a des je ne sais pas comme un bruit de saturation avec les sons piano ( pas avec les autres sons ) on dirait comme des fréquences de résonnance pas toléré par les Focal ? Je m'en étonne moi même puisque théoriquement une enceinte de monitoring prend tout quoi non ?
Bref je les renvoi et je viens de recevoir les NeuMann kh120 A ...ET LAAAAA OULALALALALAAAAAAA TEST SUR CD Billy Cobham oulalalaaaa ok ok Test sur piano et bien mieux , me reste à équilibrer le son sur les enceintes ...sur le Nord( tout se regle c'en est même perturbant sur le Nord Stage (quasi infaisable mm !!! ) et ça me semble bien autre chose ! à voir comment placer les enceintes j'ai essayé derrière le piano ,enfin sur la même ligne que le pianiste (sais po si je suis clair ) en orientant les enceintes vers le pianiste mais tourné aussi a l'exterieur ...et la j'essaye en les plaçeant devant le piano en stéreophonie à 1 m de la tête du pianiste ... après j'ai 5m de cable ,je vais voir i je peux les éloigner du piano pour voir ect ect ...des petits conseils des petites idées je veux bien et un grand merci en tout cas
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 00:21:53 ]
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22Posté le 08/03/2017 à 00:57:54
Bonsoir,
Je possède une paire de KH120A.
Ce sont des enceintes très droite qui sont faites pour le mixage.
En situation de mixage, ces enceintes sont très raides, elle ne magnifie pas le son mais le respecte.
Concernant la qualité de fabrication, c'est vraiment top.
A l'époque j'avais testé des FOCAL en comparaison la CMS 65 je crois, et il n'y avait pas photo, les KH120A
Au niveau des basses, elles peuvent descendre très bas, je coupe pour ma part une partie des basses par rapport à ma pièce.
Bref je les recommande hautement, elles ne sont pas données mais ce n'est pas un hasard.
Maintenant si tu ne fais pas de mixage et que tu souhaites avoir des enceintes moins cher, je recommande les YAMAHA HS80, qui te permettront aussi de faire du mixage ...
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 00:58:46 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23Posté le 08/03/2017 à 05:44:53
Hi Grans ! Il a déjà fait son choix Je suis 100% d'accord avec toi cela résume bien ma pensée. Pour du mix les neumann sinon pour du simple monitoring de base des yam ou équivalent. Je possède aussi les neuneu mais peux tu préciser ta phrase "ces enceintes sont très raides" qu'entends tu par raides