Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une piste.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 290 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement d'une piste.
Salut à tous, je vousdrais que quelqun m'explique il y a deux semaines j'ai acheté ma toute première carte son livré avec Studio One 3 et j'ai effectué les branchements nécessaire. Maintenant le logiciel installé je suis un peu perdu, j'ai réussi a connecter une entrée à une piste et quand je joue de l'instrument le son s'affiche mais quand j'enregistre rien ne se passe et rien n'apparaît sur l'écran. Quand je n'arrivait pas à lié une entrée à une piste la barre de couleur lors de l'enregistrement s'affichait mais la elle n'est plus la. Je pense que ca doit être d'une certaine facilité ce que je demende mais je suis vraiment perdu et je suppose qu'il y a encore pleins de choses que je ne connais pas encore sur Studio One 3 car dans les tutos les gens parlent directement des effets et tout sans expliquer la base donc d'enregistrer un instrument.
Merci!

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 23:18:51 ]

2

Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus et être un peu plus précis si tu veux que quelqu'un t'apporte de l'aide.

Citation de Musicos-du-37

j'ai réussi a connecter une entrée à une piste et quand je joue de l'instrument le son s'affiche

Quelle est la version de "Studio one" (Prime, Artist, Pro)?

Quels sont la marque et le modèle de ta carte son? Qu'as-tu réalisé comme connexions? Comment as-tu configuré et qu'as-tu fait comme manips sur studio one pour enregistrer?

Quel instrument veux-tu enregistrer ?

S'agit-il d'un instrument virtuel ?

Essaies-tu d'enregistrer:

- Un instrument via un microphone connecté à ta carte son (guitare acoustique, ukulélé, trompette, sax, autoharp, triangle, bol tibétain, hang drum, soubassophone icon_biggrin.gif) ?

- Un instrument connecté à une entrée ligne ou une entrée instrument de ta carte son (Synthé, orgue, basse électrique)?

- Un instrument connecté en "MIDI" (Clavier ou guitare MIDI, EWI)?

ALB

 

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 05:54:25 ]

3
Oui c'est vraie que je n'ai pas été clair. Ma carte son est une Presonus Audiobox iTwo un modèle connu je suppose, j'ai Studio One 3 artist et a propos des cablages j'ai branché ma carte à mon ordinateur(mac) par usb et j'ai juste essayé avec un micro uniquement pour le chant branché en XLR à la carte son et avec un synthé branché en jack. Sur le logiciel j'ai crée une piste audio pour pouvoir séléctionner une des deux entrées de ma carte son car avec une piste instrument ca ne marche pas je suppose que c'est pour le midi. Donc j'ai d'abord essayé avec mon synthé. Sur les réglages de la piste j'ai choisi mon entrée 1 et j'ai ensuite affiché une barre verticale qui affiche un potentiomètre mais droit en allant dans afficher dans la console en faisant clique droit sur la piste. Et comme ca ne marchait pas j'ai essayé plein de boutons jusqu'à aller sur en faisant clique droit sur la fameuse barre où il est écrit entrée 1 que j'ai séléctionnée au début, j'ai été dans configuration E/S ausio. Ensuite un menu est apparu en me disant soit je met input 1 sur l'entrée 1 ou 2 ou soit je met input 2 sur entrée 1 ou 2 j'ai mis 1 sur 1 et 2 sur 2 ca ne change rien je suppose et du coup je sais que le logiciel reçoit l'information puisque dans le menu de configuration E/S audio la petite barre de volume à gauche du nom des entrées augmente en bleu quand je joue ou chante donc je sais que ca marche et quand je clique sur le petit symbole de volume(sur le logiciel) ou quand on va dessus il y a écrit écouter, je m'entend mais avec une latence. Et le problème arrive la je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit, quand je clique sur le logo enregistrer qui lance bien sure l'enregistrement j'ai beau appuyer sur toutes les touches monter le volume parler dans le micro ca n'enregistre rien.
Hier j'ai commandé dans une boutique de musique un clavier maîttre je pense que j'aurais besoin de le brancher à la carte son puis de le configurer avec le logiciel et la je ne sais pas comment on fait je crois que c'est dans piste puis instrument et avant il fallait créer un clavier enfin virtuel bref je verrais.
Désolé pour la taille du message, j'éspère avoir été clair au moins et merci encore.
4

Bonjour,

Apparemment tu reçois bien le signal sur la piste. Donc tu ne dois plus être trés loin du but.icon_biggrin.gif

Pour enregistrer une piste il y a 2 actions à effectuer:

  1. "Armer" la piste en enregistrement. Pour cela cliquer sur le bouton "enregistrer" à gauche de la piste, là ou il y a les bouton M S, il s'agit du 3ème bouton avec un point au milieu, juste après le bouton S (Solo). Quand tu clique dessus, le fond du bouton passe en rouge, cela signifie que la piste est "armée", c'est à dire "prête à enregistrer".

  2. Lancer l'enregistrement sur la barre de transport. Il s'agit du bouton avec un rond.

Normalement, l'enregistrement doit fonctionner et tu dois voir apparaître des données sur la piste.

Autre chose: tu dis entendre le signal avec une latence; vérifie que tu as bien installé le driver "ASIO" pour ta carte son. C'est le driver qui te permet d'avoir le moins de latence possible.

Ensuite, tu dis vouloir acheter un clavier maître alors que tu possèdes déjà un synthé. Il n'y a donc pas de connexion MIDI ou USB sur ton synthé? Cela te permettrait de t'en servir comme clavier avec Studio One.

Et, pour info, la version "Artist" de "Studio one" ne permet pas d'utiliser les effets et instrument VST tiers, tu ne peux utiliser que les effets internes du logiciel. Cela t'évitera de poster sur Audiofanzine en demandant pourquoi tu n'arrives pas à faire marcher tes VST dans "Studio One".icon_wink.gif. Mais tu peux acheter l'option pour passer à la version PRO qui te permet cela.

Essaie de prendre un peu de temps pour lire le manuel utilisateur de "Studio One" en entier. Cela t'évitera d'en perdre par la suite. icon_wink.gif

Pour finir, quand tu écris un post sur Audiofanzine, essaie d'aller à la ligne de temps en temps, car c'est très difficile à lire, ce qui rend le message un peu touffu.

ALB

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 08:12:15 ]

5
Bonjour,
Merci pour ton aide je n'ai pas encore essayé mais vais le faire de suite.

Et en effet il n'y a pas la bonne prise usb sur mon synthé puis ce n'est pas vraiment le miens donc chacun son matos, c'est mieux:D:
J'ai donc commander un clavier midi de la marque novation et à propos du manuel d'utilisation j'ai le regret de te dire que je suis en seconde et qu'il est en Anglais à moins que je n'ai pas cherché au bon endroit.

Merci aussi pour t'es conseil d'écriture je me disais aussi que ca faisais trop bloc.



[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 21:56:07 ]

6
C'est bon j'ai enfin réussi à enregistrer je m'amuse pas mal mais ca ne vaut pas du MIDI donc je verrais ca la semaine prochaine.
Merci encore.