Sujet de la discussionPosté le 07/03/2017 à 16:02:57Utiliser pédale loop avec auto tune sur Cubase /HELP/
Bonjour à tous,
J'aimerais m'enregistré plusieurs pistes de voix avec un plugin pour l'autotune et une pédale loop BOSS RC 30.. mais j'ai un soucis, quand j'utilise l'Autotune sur la loop, la première voix est bien autotuné il y a pas de soucis, et quand j'en rajoute une autre, bah l'autotune se fait sur la première et sur la deuxième en même temps ( que je rajoute ) du coup il comprend pas et ça sonne super faux :D
En gros le plugin que j'utilise ne peut pas autotuné deux voix en même temps.. j'en ai essayé plusieurs c'est toujours pareil.. Peut être y a t-il un moyen en changeant l'ordre des effets ? ou en faisant en sorte de looper sur plusieurs pistes ? bref je n'y arrive pas, si quelqu'un peut m'aider ça serait top !
Merci !
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 07/03/2017 à 22:42:41
Si tu as cubase, pourquoi utiliser une pédale de loop ???
Tu enregistres une 1er piste, puis ton enregistre une 2ème piste ?
Si c'est pour enregistrer le tout dans un boss, tu n'a qu'a envoyer le mix terminé dans ton boss
Sinon il existe une petite pédale autotune, chez tc helicon (pas la voicelab, qui le fait bien sur, mais une plus petite)
Oui comme dis Amok, je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas directement Cubase.
Sinon je ne crois pas que ça soit possible, le RC-30 ne dissocie pas les pistes, pour faire cela il te faudrait un RC-50 ou RC-300.
Peut-être mais je ne m'intéresse pas particulièrement à ce type d'utilisation donc je ne veux pas te dire de bêtise.
Mon conseil c'est de voir les choses plus simplement: Entre passer un temps fou à trouver une fonctionnalité, la comprendre, la maîtriser, etc.; ou faire deux prises sur Cubase en ayant même le luxe de les refaire trois fois si nécessaire, je pense que la balance penchera très nettement en faveur de la deuxième solution.
Sans compter l'énergie épargnée...
Bon en fait , en cherchant au niveau des Plugins, j'ai trouvé GLOOP, il suffit donc de créer mes piste audio avec mes différents effets, puis de faire une piste groupe avec GLOOP et de faire sortir toute les pistes audio sur cette piste groupe, c'est moins pratique que la pédale de loop au pied, mais ça permet de faire ce que je voulais !
Et il n'existe pas un plugin de loop sur Cubase qui dissocierais les pistes
On ne peut pas pas faire faire passer plusieurs pistes dans un cable audio, sans mélanger le son: ce n'est pas un cable usb
Maintenant, je ne vois pas l’intérêt de ton gloop, c'est vouloir reproduire une solution hardware (le looper multipiste comme le rc505) dans un software, software ou il a plein de solutions pour faire plusieurs pistes de voix