Sujet de la discussionPosté le 30/03/2017 à 22:33:43Choix à FAIRE
Bonsoir tout le monde,
petit nouveau dans ce monde de sons !!!!
Je recherche pour animer (cercle familial en salle 40 personnes environ) une ou deux enceintes amplifiées sans trop de cables / table de mixage etc....
Le but est d'utiliser le PC portable et/ou la tablette comme point de commande.
Après bcp de recherches dans l'occasion, je partais sur 2 enceintes IBIZA PRO15A -BT (qqun a un retour dessus ?) + les 2 pieds pour environ 200E.
Après avoir lu et relu un peu partout les retours sur la marque...Je commence à avoir un gros doute quand au rapport prix/qualité son des IBIZA...
En recherchant et en essayant d'apprendre vite lol...
Il semble que la marque Behringer soit une des meilleures en terme de qualité / prix ?
J'ai donc 3 options potentielles en occasion :
1X B115MP3 (nouvelle generation) pour 200E environ...
2X B210D avec 2X pieds et 2x Housses pour 200E environ (cable filaire obligatoire non ?)...
2X PRO15-BT avec 2X pieds pour 200E environ...
(si vous avez d'autres idées en behringer ou XXX lol)
Merci pour tous vos retours.
j'ai bien réfléchi.
J'ai besoin de quelque chose de simple, en bluetooth et/ou avec le moins de cables possible.
Je ne resterais pas derriere la table ou autre.
Que je puisse manoeuvrer à distance (assis à ma place lollll)
(si je passe un jour vraiment "derrière", je changerais tout et en qualité)
Animation familiale rien de plus pour le moment.
J'ai pris les 2X Ibiza pro15A-Bt à 200E environ avec les 2 pieds et cablages fourni.
Le son n'est évidemment pas folichon (j'étais prévenu), mais bon ça devrait suffire pour mes besoins pour le moment. Mettre plus je ne pouvais pas (communion arrive).
En considérant que j'aurais dépenser 70E en gros pour de la location minimale,
l'investissement réel est de 150E.
Raisonnable me semble t'il pour assurer quelques soirées familiales ou autres petites choses.
En 3X soirées et/ou petites animations, ce sera rentabilisé.
Je vous remercie encore de vos conseils avisés.
Pepe
PS : Par contre, pour les aïgues (qui sont pas top, j'ai une chance de corriger sur le PC (avec petit logiciel de mixage) ou je suis coincé ?