Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exportation audio depuis Ableton Live 9

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exportation audio depuis Ableton Live 9
Bonjour à tous
j'ai récemment acheté une focusrite scarlet 2i2 livrée avec ableton live et il y a un soucis dont je n'arrive pas à m'extirper.
Lorsque que j'exporte mon set en Wave le son perd beaucoup de sa qualité, des sortes de grésillements rauques apparaissent, comme des saturations qui n'apparaissent pas lorsque j'écoute le set sur ableton

Idem lorsque je change de périphériques audio dans ableton pour choisir la carte son de mon pc (sans avoir fait d'exportation donc), je remarque exactement le même effet qu'après exportation; le son devient horrible.

J'ai essayé avec plusieurs fréquences d'enregistrement mais rien ne change, je ne trouve pas de solutions.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci :)
2
Il semble que le processeur travaille beaucoup trop lors de l'export avec le driver focusrite ou lors de l'utilisation de la carte interne. Le driver ASIO de focusrite permet certainement de travailler avec un buffer faible en temps réel dans Ableton mais pose problème à l'export. Ce qui ne me semble pas logique puisqu'en principe le travail en temps réel est plus exigeant pour le processeur que le travail d'exportation...!?
Cependant il faudrait que tu vérifies la taille du buffer dans les paramètres de ta carte focustrite (buffer size). Pour avoir une marge suffisante je préconise 1024 ou plus (il est possible que tu doives régler cette taille dans les préférences d'ableton directement, ça dépend des constructeurs).
3
Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai tenté de mettre le buffer de la carte à 1024 (la valeur la plus haute proposée d'ailleurs)
Hélas le problème est toujours là et la latence causée par le buffer est assez dérangeante ^^

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 21:15:35 ]

4
Salut,

Tu modules à combien de dbFS avant d'exporter ?
5
0, la plupart du temps
j'ai essayé aux alentours de -10 mais ca ne change rien
à -16 le phénomène commence à se dissiper mais certainement parce que le niveau sonore devient si faible qu'on ne le distingue plus
6
Ok, donc tu ne dépasses pas le zero, je pensai éventuellement à un problème de niveau.
Peut être un plugin qui réagi mal à l'export ?
7
C'est vrai que ca ressemble à de la saturation mais à priori rien de ce côté là non.
A vrai dire j'ai fait beaucoup tests, ma guitare sur le pré ampli de la carte et aucun effet ou quoi activé; le problème persiste.
8
T'as un extrait à faire écouter ?
9
Comme je le disais, en sélectionnant le pilote directX depuis Ableton le problème apparaît.
En revanche, si je sélectionne Asio4all (donc qui ne passe pas par ma carte externe mais bien par celle de l'ordi), je perds beaucoup en puissance sonore mais le problème disparaît ! Je ne pige plus rien, ce serait un problème de driver alors ?
10
ok pour l'extrait j'upload sur soundcloud et je vous passe un lien :)