Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Plus de 50 logiciels pour se simplifier le mixage

• 47 réponses
  • 30 participants
  • 11 033 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Plus de 50 logiciels pour se simplifier le mixage
Du premier clic de l’editing à l'ultime automation, le mixage est un processus aussi passionnant que laborieux, d'où ce passage en revue d'outils pensés pour vous faire gagner du temps ou élargir vos horizons.

Lire l'article

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Ne même pas évoquer Neutron d'Izotope, c'est une blague ou j'ai mal lu ? icon_facepalm.gif

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

27
l’intérêt est que lorsque je mix ou masterise un morceau, j'aime envoyer au client le morceau entier, je n'aime pas envoyer qu'un extrait, car le refrain 2 est pas toujours le meme que le 3 etc....
Donc j'utilise le voxengo qui va creer un "beep" ou un "blanc" a X seconde d'intervalle, comme ca les personnes ne peuvent pas l'utiliser de manière commercial mais peuvent avoir une écoute complète. Souvent c'est plus un blanc car un BEEP avec certain soft on peut le supprimer meme si ce n'est pas parfait
28
Un article de qualité, principalement tous inconnu au bataillon pour ma part.
Le genre de top qui fait aller le mixage de l'avant (un peut d'anti-vintage ça fait du bien de temps en temps)

Bravo AF, bravo Los Teignos
29
Citation :
Ne même pas évoquer Neutron d'Izotope, c'est une blague ou j'ai mal lu ?

Et dire qu'il y a des mecs, Los Teignos en l’occurrence, qui se font chier à écrire des articles concis et efficaces... et des bourrins... euh, tu sais quoi ? Termine ma phrase... vaut mieux que ce soit toi que moi ;)
Neutron occupe toute la première partie de l'article
À ce titre, il est difficile de ne pas évoquer le Neutron d'Izotope d'entrée de jeu
30
Citation :
parce que le client dit qu'il n'est pas satisfait mais garde la version envoyée

Citation :
j'utilise le voxengo qui va creer un "beep" ou un "blanc" , comme ca les personnes ne peuvent pas l'utiliser de manière commercial mais peuvent avoir une écoute complète.

Bon sans mais c'est bien sûr comment n'y ai je point songé!
Bon à savoir Merci

Il faudrait aussi couper dans les mêmes mesures d'un refrain histoire d'empècher de prendre les bouts qui manquent à un autre endroit du morceau!
31
Combien pour le pack complet ?

Blague à part, merci pour l'article !

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 16:49:20 ]

32
oui mais si on règle par exemple un blanc toute les 20seconde il y aura forcement un moment ou cela va tomber sur un couplet donc pas possible de copier quelque part et de remplacer. et sur des morceaux type electro house je vais couper un peu le debut et la fin car eux c'est plus facile a faire du copier coller donc enlever les effets de transition de debut et fin plus les beep ou blanc ca va etre galere a faire quelque chose de propre
33
Pour ce qui est des pauses, je suis depuis longtemps fidèle à EyeLeo (PC, gratuit). Une petite fenêtre s'affiche à intervalles réguliers au milieu de l'écran et propose des exercices de gymnastique des yeux. 10 mn par défaut, mais c'est paramétrable.
A un autre intervalle plus important (autour d'une heure par défaut), le plug-in annonce qu'il va être temps de faire une pause dans quelques mn, puis le temps venu, assombrit l'écran. Un bouton permet de reporter la pause de quelques minutes ou de carrément l'annuler.
Le tout est particulièrement précieux quand on bosse beaucoup sur ordi où le regard tend à rester fixe ce qui est mauvais pour les yeux. Pour la musique, je shunter le exercices du regard pour ne garder que les rappels de pauses.
34
Moi ce que je trouverais génial,
c'est un eq Paramètrique, qui permette en même temps de voir les réglages, voire la réaction en fréquence des autres pistes.
35
Ben GlissEQ fait ça : voir la réponse en fréquence des autres pistes et c'est un paramétrique.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

36
DDMF IIEQPro permet aussi de voir la réponse en fréquence et les réglages de plusieurs pistes
37
J'ignorais que le dév avait inclus la fonction. Je le rajoute dans l'article du coup !

38
Cool, ça fait une alternative « lowcost » et qui fonctionne plutôt bien :bravo:
39
Pour en revenir à Nova, ma version GE qui est à 40€ permet d'analyser le signal pour repérer automatiquement les résonances et propose ensuite de les atténuer de manière statique ou dynamique en un clic. De plus la version GE permet d'utiliser sur chaque bande une fréquence differente pour la detection et la fréquence processée. C'est juste génial comme outil, on peut par exemple sur une boucle de batterie faire en sorte de diminuer une fréquence basse à chaque coup de snare et sur une deuxième bande augmenter une fréquence medium à chaque coup de kick. Les possibilités sont justes énormes ^^

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

Precision Studio website

40
léger ,visuel , pas gourmant je ne peut me passer de Gclip en bout de piste .
pour tout les petits clips , sur n'importe quelle piste jusqu'au master . :bravo2:
Voir plus hard en descendant plus le gain .
http://www.gvst.co.uk/gclip_screenshot.htm

Download : http://www.gvst.co.uk/gclip.htm

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 16:37:22 ]

41
Et le Unveil, de Zynaptic ? Le meilleur plugin de déreverbération du marché, il m'a sauvé des mauvaises prises de son de chorales, complètement noyées dans la réverbe d'églises tout en pierre !

Au delà des compromis, il donne des résultats impressionnants.

531492883d.png

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 17:12:31 ]

42
Ah putaing ! J'ai oublié les Zynaptiq : je rajoute tout ça après demain.

43
:bravo: super article Los Teignos! Et merci à ceux qui en proposent d'autres sur le forum! Merde moi qui voulait faire le minimaliste en plug c'est raté, il y en a qui semblent vrmt top! :-D
44

Klario, bon article.

Plein de plugs inconnus au bataillon :)

45
:idee:
46
Citation :
Moi ce que je trouverais génial,
c'est un eq Paramètrique, qui permette en même temps de voir les réglages, voire la réaction en fréquence des autres pistes.

Y'a du très bon à venir, j'en dis pas plus... :bave: https://audio.d3ck.net/products/Eekjuliza

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 23:07:11 ]

47
C'est marrant on pourrait aussi voir cette liste avec le point du vue suivant :
Comment réunir les bonnes conditions pour ne pas avoir à acheter ces logiciels !
ou quelles erreurs obligent l'utilisation de ces logiciels.

En tout cas merci.

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 19:40:43 ]

48
Je ne suis pas sûr qu' inciter les gens à utiliser un logiciel de correction de casque / enceintes soit le conseil à donner en priorité pour optimiser son écoute. Il vaut mieux traiter sa pièce. Ça coûte cher, mais c est pour la vie et au final la meilleure solution ...

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente