Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel Débutant MAO

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 394 vues
  • 4 followers
1 Matériel Débutant MAO
Salut,

Alors j'aimerai débuter en MAO et j'aurais donc besoin de matériel.

De ce que j'ai vu, il me faudrait :

- Une carte son
- Un clavier midi (49/60 touches me parait bien)
- Des enceintes et/ou un casque de monitoring
(par ce que j'imagine que mes Luna eclipse et mon H wireless ne font pas l'affaire^^)
(https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/steelseries-siberia-800-h-wireless-p17783/test.html
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/edifier-luna-eclipse-p17593/test.html)

Pour les enceintes je verrais plus tard, idéalement le casque aussi.
Niveau budget et bien au maximum 500€ si c'est nécessaire.

Merci d'avance.
2
Ton budget est suffisant pour avoir le tout,
-Jbl lsr305
https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305_bundle.htm?ref=search_prv_8
-Superlux Hd-681b pour de l'instrumental ou hd-662b si tu enregistres aussi ta voix.
-Behringuer umc202hd
-Swissonic easykey 61
Les 3 dispos sur le meme site.

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 19:36:01 ]

3
Pour le casque, je conseille très vivement le Sony 7506.
On n'en parle pas beaucoup parce qu'il n'est pas cher, mais tu le trouveras dans beaucoup de studio sur la planète. Il y a un test sur Audiofanzine.
Pour le clavier, j'irai voir du côté de Arturia Key Lab. Ils sont souvent fournis avec le plug-in Analogue Lab. Mais ça peut faire monter le budget.
Sinon, oui, les petites JBL feront l'affaire au début si tu ne te lances pas dans la musique EDM.
Pour la carte son, tu dois faire un tour sur les interfaces audionumériques.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 19:36:04 ]

4
+1 pour les suggestions de riffon.
Pour un premier équipement de home-studio, on compte environ 300 à 350€ hors enceintes, et au moins autant pour les enceintes. Mais comme tu ne sembles pas avoir besoin de micro et des accessoires qui vont avec, ca peut passer dans un budget de 500€.

Attention avec le MDR7506, il est vite fatiguant.
5
Merci pour vos conseils =D

Du coup je vais prendre la carte son Behringuer umc202hd et le clavier MIDI Swissonic easykey 61 pour le moment. Je verrais pour les enceintes quand j'aurais changer de logement haha.
6
Tu peux taper dans l'occasion aussi pour ce qui est carte son, enceintes et clavier midi.

Pour la carte son:
Tu trouveras assez facilement des cartes pas pourries tel que la série Scarlett 2gen de chez focusrite (les modèles solo ou 2i2 font largement l'affaire) ou encore les capture de chez Roland.

Pour le casque:
+1 avec Riffon pour le superlux.

Pour le clavier midi:
Les Minilab de chez Arturia font très cheap d'après pas mal d'avis, par contre le fait qu'Analog Lab soit fourni avec les rends super intéressant (encore une fois, regarde du côté de l'occasion).