Sujet de la discussionPosté le 14/06/2017 à 07:44:03Puis je brancher une carte son externe (interface) sur mon PC ?
Bonjour,
Je souhaite acheter une carte son externe USB pas top chère afin d’enregistrer du chant sur la zik de mon groupe avec Audacity (ou autre logiciel).
J'ai un pc de bureau (tour + écran) dont les caractéristiques sont les suivantes:
- Système d'exploitation: Windows 10 famille version 1607
- Processeur: AMD Athlon (tm)II 170u Processor 2.00
- Mémoire RAM installée: 4.00 Go (3.75 utilisable)
- Type de système: Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Est ce que je peux raccorder une carte son externe (interface audionumérique USB) sur ce PC et enregistrer du chant sur de la musique. Autrement dit mon PC fera t'il l'affaire.
Merci de ton aide Mystyx.
Finalement je pense que je vais prendre la Beringher avec 2 entrées (comme ça j'en ai une en plus de mes besoins, au cas ou).
Il y a Traktion fourni avec je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un sait?
Au pire je bosse avec audacity.
Moi, j'utilise Tracktion.
J'aime beaucoup sa logique, mais il n'est pas super compatible avec tous les VST.
Comme j'en utilise très peu, ça me va.
Après tu peux toujours commencer avec et puis une fois que tu es familier avec le concept de la MAO essayer les autres ...
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
SWINGER
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13Posté le 16/06/2017 à 23:06:47
Ok Kentan Lenneg si je prends la carte son Beringher j'essayerais forcément traktion car livré avec. Cool d'avoir un avis positif sur ce logiciel. Par contre je ne sait pas si c'est un version lite ou quoi.
Ton processeur est très limité. Au cas ou ça ramerait avec Tracktion ou les gratuits, Energyxt est très très léger, tu peux le tester (pas de sauvegarde de projet en mode demo), http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066225-energyxt
La licence ne coute "que" 39 euros.