Sujet Besoin d'avis

• 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis
Salut,
j'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas encore quoi acquérir. D'abord ce que je cherche à faire : enregistrer des instruments audio (guitare, voix, et tout ce qui peut être pris dans un micro), enregistrer un clavier (synthé, expandeur, etc), intégrer des échantillons travaillés avec Sound Forge dans les compos (boucles, etc, donc midi). J'ai le PC, athlon 1600, efficace + XP ; un clavier midi controller (studiotech); J'hésite à acheter un clavier workstation (K2000 d'occase par ex, le clavier étant d'abord mon instrument de départ) + dtd, ou une bonne carte son avec son logiciel et ses plug in (Mbox + protools ?, d'autres ?), cette option impliquant forcément les clics frénétiques de souris (ce qui me gonfle assez...en même temps comment aujourd'hui faire autrement).
budget : jusqu'à 1500 €. je suis à l'écoute de vos conseils avisés... :clin:

Citation : cette option impliquant forcément les clics frénétiques de souris (ce qui me gonfle assez...en même temps comment aujourd'hui faire autrement).

tu oublie le hardware :oo:

un bon dr16 ou pour moins cher les fostex (mais ceux là sont pourris) :D:
je connais bien ces machines, et si tu ne veux pas totalement te déconnecter avec le monde informatique, il existe une option vga akai !
en plus au niveau qualité, c'est le top pour le prix, à moins qu'on me prouve le contraire, jamais une plate-forme sur pc ne saurait être de cette qualité, du moins comparé à tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent !
Tiens bizarre, je pensais que Fostex était de la super came :???: Serait-ce une réputation usurpée ?
Perso je te conseil surtout pas un Dr16!! Sachant qu Akay Pro c fini!!!
prend toi un petit digi 01 ou un digi O2 si tu aimes pas clicker!!!
c moins cher , tout le monde en as ( donc compatibilité avec les potes et autres sudios... )
Il y a encore des developers qui bossent dessus , des mises a jour frequentes , des nouveaux plug ins, possibilité d import export OMF etc ... Bref choisi une solution a ta porté et qui soit sur tout evoluable et fléxible!
:))
Bref tout le contraire du Dr16 et autre fostex!!!
Ps pour info , chez Akai pour avoir des touches de DD1500 , vous savez ces petites touches si fragiles!!!! il faut 3 mois de delais :(( :mdr:

Merci Akai on fait quoi en attendant?????? vous m envoyer une becanne de remplacement??? >>>>reponse>>> oui on as un DD1000 si vous voulez!!!!!! :fache:
Bonjour, je voudrai savoir pourquooi tu dis qu'Akai pro c'est fini?
J'ai un S2000 et je voulais savoir si il y aurai des problemes pour les reparations, par exemple.
Bon vous êtes gentils les enfants mais en même temps on s'éloigne du sujet là :clin: :)