Sujet de la discussionPosté le 25/06/2017 à 12:38:32Petite question
J'ai un home studio ce qu'il y a de plus banal, je souhaiterais faire l'acquisition d'un micro cardioide pas trop cher mais de bonne qualité pour mes prises de voix, à savoir que c'est surtout pour faire de la prod et rien d'autre.
Bien entendu avec du XLR male et femelle, est ce que quelqu'un aurait une idée à me proposer entre 90- 130 E ? Est-il vraiment utile de prendre un anti-pop ?
Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/06/2017 à 19:14:35
Dans cette gamme de prix en statique, l'AudioTechnica AT2020 a une bonne réputation.
Oui, l'anti-pop est indispensable pour chanter dans un micro statique. Sans ca les bouffées d'air des P et les B sont bien trop prononcées. Au besoin ca peut se bricoler avec un cintre et un collant ...
Alors merci beaucoup pour vos différentes réponses, est ce qu'il y a une différence de qualité sonore entre un USB et un XLR ? je me suis toujours posé la question, surtout en terme de casse, je suis très maladroit.
J'opterais bien pour la M Audio Nova, faudrait que je regarde sa courbe de fréquence pour voir si ça colle bien avec ce que je veux
Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/06/2017 à 22:52:14
En USB, tu n'as pas besoin de carte son, mais je trouve que globalement, c'est plus limité au niveau de l'usage. Je préfère donc un micro + une carte son.
Eliott
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 28/06/2017 à 14:24:04
Bonjour,
Dans cette gamme de prix on trouve aussi le Studio Projects B1 qui est (je trouve) assez intéressant pour de la voix mais aussi pour des instruments acoustiques.