Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Latence micro avec une UR22

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence micro avec une UR22

Bonjour à tous/toutes,

J'ai une petite question concernant mon T-bone SC400 et ma UR22, tout ça sous ableton.

Sur l'ur22, y a un potard de mix entre "input" et "daw". Pour que je puisse entendre ma musique, je dois donc le mettre à fond côté DAW. Seulement, j'ai une légère latence dans ce cas, (je dirai ~50 ms, on dirait presque un slap delay) que je n'ai pas si je mets le potard côté Input. Le problème c'est que j'en plus ma musique.

Est-ce un problème auquel je ne puisse rien faire ?  (la compensation de latence dans ableton n'y changeant rien, je suppose que cette option affectent que les signaux midi)

Merci d'avance

2
50ms de latence c'est beaucoup. Tu dois pouvoir la baisser en réduisant la taille des buffers dans le driver ASIO de ton interface, idéalement en dessous de 10ms.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 21:16:04 ]

3

Citation de : Jimbass

50ms de latence c'est beaucoup. Tu dois pouvoir la baisser en réduisant la taille des buffers dans le driver ASIO de ton interface, idéalement en dessous de 10ms.

Merci pour la réponse,

J'ai changé mon buffer, il est de 128 samples mais j'entend toujours un décalage entre ma voix et le retour dans le casque (décalage qui disparait quand je tourne le potard vers Input sur ma carte son UR22)

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 00:06:59 ]

4
128 samples c'est peu, ca ne correspond pas du tout à 50ms.
Tu dois avoir un plug-in quelque part qui introduit beaucoup de latence, essaye en partant d'une session complètement vide. Vérifie aussi du côté des effets quoi pourraient se trouver sur les sorties de monitoring.

On ne peut pas totalement supprimer la latence, mais en-dessous de 10ms ca sonne comme un léger phasing, pas comme un écho, et surtout ca permet de jouer en rythme.

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 00:47:37 ]

5

J'ai fait mes tests sur une nouvelle session. Je pense que c'est la latence de la UR22...  Je n'ai aucun plugin par lequel passe le signal. Je ne peux pas faire de test maintenant mais j'essaierai de compenser cette latence en faisant un delay negatif sur le canal audio