Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help Installation MBox / Evolution MK 249 C

• 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help Installation MBox / Evolution MK 249 C
Salut ...
On m'a prêté une M Box que j'avais dans un premier temps installé seul sans aucun problème, en updatant les drivers Asio fournis par Digidesign ... J'ai voulu installé en plus un clavier maitre USB Evolution et c'est là que les choses se corsent ...

1- Le système ne reconnait plus la MBox et refuse dorénavant de l'installer ...
2- J'ai installé les drivers fournis par Evolution, mais le clavier ets inpérant : j'ouvre Cubase, qui m'avertit que la fréquence d'échantillonage n'a pas pu être déterminée, j'ouvre une poste Midi et je mets n'importe quel VST (Absynth par exemple) et je n'ai aucun moyen de produire le moindre son ...

Help !!! Je suis perdu.
Je vais essayer l'installation manuelle de la M Box avec de nouveau les drivers Asio ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Nouveau pb ! :fache:
J'ai tout désinstallé. Lorsque je réinstalle le clavier en premier lieu, je sélectionne les drivers appropriés dans la liste. Windows m'avertit en premier lieu que la compatibilité avec XP n'a pas pu être vérifiée, mais on m'a dit que c'était normal et que cela venait du fait que Microsoft vendait une sorte de licence de compatibilité très cher. Je lui demande donc de procéder à l'installation malgré tout et celle-ci est interrompue par une erreur : le périphérique n'a pas pu démarrer (code 10) alors que le clavier is alive and well ...

??? C'est chelou non ? :?: :??:
22
UP ! :D:
23
Je progresse dans la quête de l'installation qui fonctionne correctement : la MBox, le clavier et les drivers Asio semblent installés correctement. :8)

Maintenant, lorsque j'ouvre Cubase SX, et que je mets une piste Midi avec n'importe quel VSTi (j'ai essayé avec Absynth et Minimoog), je ne contrôle rien avec mon clavier ... :??:

Qui plus est, lorsque j'essaie de jouer avec la souris, aucun son ne sort de la MBox (j'ai essayé les deux sorties casque ... nada). Rien ne sort non plus par le chipset son de la carte mère. Pourtant les pistes montrent bien qu'un son est produit. :???:

Any clues ?
24
UP ! :8)
25
Up de début de semaine ... :clin:
26
Ground control to Major Tom ?
27
Pinaize t'es un veinard avec ton matos toi :mdr:
Comment as tu fait pour regler ton pb de clavier non reconnu ?

Citation : Maintenant, lorsque j'ouvre Cubase SX, et que je mets une piste Midi avec n'importe quel VSTi (j'ai essayé avec Absynth et Minimoog), je ne contrôle rien avec mon clavier ..

Ca peut paraitre con mais verifie que Cubase voit bien les ports midi.

Citation : aucun son ne sort de la MBox

Verifie que le 2 ieme potard en partant du bas soit sur output et pas input.

A+ :8)
28

Citation : Pinaize t'es un veinard avec ton matos toi

T'as vu ça ? C'est l'hallu ! Bon, j'ai gagné ma partie de Risk hier, alors je reste de bonne humeur ... :8)

Citation : Comment as tu fait pour regler ton pb de clavier non reconnu ?

Je l'ai à nouveau réinstallé, ca m'a fait le même truc, mais maintenant Windows me dit que ce périphérique fonctionne parfaitement .... Va savoir, Charles, aujourd'hui ....

Citation : Ca peut paraitre con mais verifie que Cubase voit bien les ports midi.

Ca peut paraître con à beaucoup de gens, mais perso je découvre tout ça ... Where should I look ?

Citation : Verifie que le 2 ieme potard en partant du bas soit sur output et pas input.

Je fais ça ce soir en rentrant ... Thanks pal' !
29
En passant par le menu Demarrer / Cubase, tu dois avoir un truc qui s'appel Setup MME.
Ouvre le et normalement tu devrais voir tes inputs / outputs midi.
Si tu ne les vois pas => Cubase ne les voit pas donc le clavier n'est pas reconnu.
Si tu les vois => verifie dans Cubase si tu as bien selectionne les ports dans les pistes correspondantes.

Good luck :8)
30
Merci Mr K ! :clin: