Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que se passe t'il avec mon nouveau matos ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 6 followers
1 Que se passe t'il avec mon nouveau matos ?
Salut tout le monde !

J'ai récemment acquis du nouveau matos pour ma musique, une Carte son Focusrite Scarlett 2i2 et également des enceintes Yamaha HS7.

Sachant que j'ai toujours fait de la musique avec des enceintes de grande enseigne à la con, mon écoute s'est métamorphosé ! Sauf qu'il y a un soucis : J'ai une latence avec ma nouvelle carte son, ce qui m'étonne pas car je suppose que je dois faire des réglages mais lesquels ?
Je précise avoir déjà bien galéré pour faire aller les enceintes et j'ai parcouru je ne sais combien de pages de forums sans résultats..

Voici deux images pour illustrer ce que je vois sur FL :

1918212.png
1918214.png


En plus d'avoir une latence, quand je commence à ouvrir deux trois gros synthés, ça craque ! Sachant que j'ai jamais eu ni latence ni " craquage " depuis que j'ai commencé la musique, j'aimerais bien savoir comment je peux régler ça.. Une idée ? Pas besoin de préciser que si je baisse la latence sur FL, mes enceintes s'envolent :)

Merci à vous !

PS : Mes enceintes sont branché XLR jack stéréo 6,5 mâle lgbtq / 8 symétriques cosinus sur l'infini.
Afficher le premier post
11
Ah et aussi, j'ai voulu télécharger le panneau de contrôle de focusrite et j'ai ça :

1922846.png
12
Tu n'as pas installé les drivers de ta Focusrite ? Elle n'est pas plu'n'play pour utiliser Asio. Asio te permettra d'avoir une latence plus faible en principe ;)
Si tu n'as rien installé, va voir sur le site de Focusrite comment le faire !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
Si t'es en USB 3 essaie de passer sur un port USB 2.

J'ai eu ce probleme et je l'ai résolu de cette façon.
14
Hello,
Pour info, le mix control ne sert qu'a partir du modèle Scarlett 6i6 donc cela ne sert à rien de l'installer pour la 2i2 qui n'a pas assez d'entrées/sorties pour justifier un tel logiciel. Je te conseille de tout désinstaller les drivers que tu as installé jusque la et d'installer le dernier driver depuis le site de Focusrite.
En ce qui concerne la latence, tu l'entends quand tu joues d'un instrument en direct avec clavier midi par exemple ? Sinon je vois que tu as la case "use hardware buffer" qui est cochée, donc ce que tu règles dans FL n'a sans doute aucune influence sur la latence de la carte, pour le régler il faut aller dans le panneau de configuration de la carte. Sélectionne bien un driver ASIO également.
15
Alors tout d'abord merci pour vos réponses mais par je ne sais quel hasard j'ai réglé mon problème ! Je regardais les paramètres et là je tombe sur ça :

1924969.png

Sans penser que ça change quelque chose, je choisis cette ligne et là bye bye les craquements et la latence :8O::8O::8O:

Comment c'est possible ? :-D
16
Hello
C'est normal ! je saurais pas t'expliquer pourquoi mais asio est le pilote a séléctionner pour ta carte son !

<3 <3 <3