Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que se passe t'il avec mon nouveau matos ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 610 vues
  • 6 followers
1 Que se passe t'il avec mon nouveau matos ?
Salut tout le monde !

J'ai récemment acquis du nouveau matos pour ma musique, une Carte son Focusrite Scarlett 2i2 et également des enceintes Yamaha HS7.

Sachant que j'ai toujours fait de la musique avec des enceintes de grande enseigne à la con, mon écoute s'est métamorphosé ! Sauf qu'il y a un soucis : J'ai une latence avec ma nouvelle carte son, ce qui m'étonne pas car je suppose que je dois faire des réglages mais lesquels ?
Je précise avoir déjà bien galéré pour faire aller les enceintes et j'ai parcouru je ne sais combien de pages de forums sans résultats..

Voici deux images pour illustrer ce que je vois sur FL :

1918212.png
1918214.png


En plus d'avoir une latence, quand je commence à ouvrir deux trois gros synthés, ça craque ! Sachant que j'ai jamais eu ni latence ni " craquage " depuis que j'ai commencé la musique, j'aimerais bien savoir comment je peux régler ça.. Une idée ? Pas besoin de préciser que si je baisse la latence sur FL, mes enceintes s'envolent :)

Merci à vous !

PS : Mes enceintes sont branché XLR jack stéréo 6,5 mâle lgbtq / 8 symétriques cosinus sur l'infini.
2
A la rigueur, la latence je m'en fous un peu, même si j'aimerais la baisser quand même de moitié voir un peu moins mais le fait que ça craque c'est impossible.. Je précise composer avec des synths comme omnisphère, best engine ect.
3
UP ?
4
Salut ! Ben pour moi pour la latence il suffit juste de baisser la taille de ton buffer. T'es à 50 ms donc normal que tu entende de la latence il faut essayer de descendre en dessous de 30 minimum. Pour les craquements c'est peut être liés à ton processeur. Quel est ta configuration pc ?

<3 <3 <3

5
Justement si je baisse le pc ne suit plus et c'est du non sens car depuis le début que j'ai commencé le son ça ne m'est jamais arrivé hormis vraiment dans mes premières semaines quand je bossais sur un pc poubelle.

Je suis sur un i5 6500, 16 GO de RAM, SSD ect niveau pc j'ai 0 problème, c'est que depuis que j'ai installé la carte son en fait.
6
Avant la carte son, j'étais sur des projets très lourds, autant en VST qu'en effets, du Waves, du Omnisphère, Kontakt ect enfin vraiment le PC en lui-même c'est une bête, pas de soucis de ce côté là.
7
Utilise Focusrite USB 2.0 Audio Driver et non le driver wme "classique" pour commencer.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Ok donc le problème vient de moi au final ?

Je verrais ça demain matin, j'ai aussi vu sur certains threads que ça pourrait être un problème UBS, ma focus est branché sur USB 3.0 il me semble et j'ai vu quelqu'un réglé son soucis en le branchant sur du 2.0 mais bon, ça me parait louche..
9
omme te l'as si bien dit nujazzbes et le koala baisse la taille du buffer et prend les drivers appropriés.
Ensuite je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il faudrait lever l'option d'economie d'energie du processeur dans windows, le throtelling (enfin un truc qui ressemble à ça), pouvant aussi être cause de craquements.
10
Salut !

J'ai changé le port usb et le driver, j'ai l'impression de plus avoir trop de craquements ( pas sûr ) mais j'ai toujours la latence par contre, comprends pas !

Et aussi, j'ai voulu utilisé " focusrite usb 2.0 audio driver " et voici ce que j'ai eu :
1922827.png

une idée ?