Sujet Quel est le meilleur logiciel de batterie virtuelle
- 72 réponses
- 21 participants
- 39 138 vues
- 22 followers
fabamarie
2474
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 06:43:12Quel est le meilleur logiciel de batterie virtuelle
Salut
j'ai beaucoup de mal avec les sons de percussions des synthés ( un peu vieillos ) et je cherche un bon, voir très bon VST de batterie, auriez-vous des conseils à me donner
merci d'avance
j'ai beaucoup de mal avec les sons de percussions des synthés ( un peu vieillos ) et je cherche un bon, voir très bon VST de batterie, auriez-vous des conseils à me donner
merci d'avance
écoutez-vous les uns les autres
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/02/2006 à 15:09:46
Bof
Fuck off !
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/02/2006 à 15:25:46
Y a quand même largement mieux
Fuck off !
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/02/2006 à 15:29:23
Toontrack - Drumkit From Hell
FXPansion - BFD
Scarbee - Imperial Drums
Spectrasonics - Stylus RMX
FXPansion - BFD
Scarbee - Imperial Drums
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/02/2006 à 15:51:50
ça a déjà plus de gueule...
Fuck off !
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/02/2006 à 15:58:13
Pour entrer dans les détails des ténors :
> Enorme banque de son (Superior) de grande qualité avec des possibilités vraiment poussée de mixage et de placement de micro, etc. Bref souvent considéré comme le top pour remplacer une batterie acoustique. Par contre pas spécialement simple d'approche.
FXPansion - BFD
> Concurrent de DFHS, il a pour lui une interface beaucoup plus conviviale mais avec un peu moins de possibilités de traitement du son (y'a quand même de quoi faire je te rassure). Les sons sont tout aussi bien et là c'est une question de goût car le débat BFD vs DFHS n'en finit pas. On notera l'intégration de grooves midi sympatoche.
Scarbee - Imperial Drums
> Scarbee est très connu pour ses banques de son de basses et clavier électrique (Rhodes, Wurli, etc.). Ils se sont lancé dans Imperial Drums avec pas mal de succès. Des sons plutôt typé rock. Par contre c'est une banque de son dispo en plusieurs format donc il faut un lecteur avec (Kontakt, Halion, etc.).
> Là c'est un poil différent car ça se rapproche plus d'une boite à rythme évolué. Le soft est chargé de loop de grande qualité avec la possibilité de triturer le son à volonté. Il peut également servir d'expandeur de batterie cependant. Une interface à tout épreuve et un moteur audio redoutable (UVI).
> Enorme banque de son (Superior) de grande qualité avec des possibilités vraiment poussée de mixage et de placement de micro, etc. Bref souvent considéré comme le top pour remplacer une batterie acoustique. Par contre pas spécialement simple d'approche.
FXPansion - BFD
> Concurrent de DFHS, il a pour lui une interface beaucoup plus conviviale mais avec un peu moins de possibilités de traitement du son (y'a quand même de quoi faire je te rassure). Les sons sont tout aussi bien et là c'est une question de goût car le débat BFD vs DFHS n'en finit pas. On notera l'intégration de grooves midi sympatoche.
Scarbee - Imperial Drums
> Scarbee est très connu pour ses banques de son de basses et clavier électrique (Rhodes, Wurli, etc.). Ils se sont lancé dans Imperial Drums avec pas mal de succès. Des sons plutôt typé rock. Par contre c'est une banque de son dispo en plusieurs format donc il faut un lecteur avec (Kontakt, Halion, etc.).
> Là c'est un poil différent car ça se rapproche plus d'une boite à rythme évolué. Le soft est chargé de loop de grande qualité avec la possibilité de triturer le son à volonté. Il peut également servir d'expandeur de batterie cependant. Une interface à tout épreuve et un moteur audio redoutable (UVI).
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/02/2006 à 16:15:09
Ouai
MAis je reviens à la charge avec Artist drums.
Certes au niveau des possibilités du soft et des banques de sons, il ne fait pas le poids.
Mais selon ce que l'on veut faire, les samples se placent à merveille dans un mix et le rendu final est plutôt bon ! Mais c'est de l'accoustique assez fin...pas bon pour tout ce qui est métal par exemple...
MAis je reviens à la charge avec Artist drums.
Certes au niveau des possibilités du soft et des banques de sons, il ne fait pas le poids.
Mais selon ce que l'on veut faire, les samples se placent à merveille dans un mix et le rendu final est plutôt bon ! Mais c'est de l'accoustique assez fin...pas bon pour tout ce qui est métal par exemple...
Fuck off !
pezib
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/02/2006 à 08:31:11
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/02/2006 à 08:45:49
Bonjour, stylus RMX est super et en plus ca groove terrible le lm4 est lui aussi pas mal ,mais mon prefere est stylus ,2preset et hop la melodie est la
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/02/2006 à 10:14:01
Je crois que je vais arreter la musique alors...ce sera plus sage
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
tonton_dog
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 07/02/2006 à 14:03:37