Sujet de la discussionPosté le 15/07/2004 à 06:43:12Quel est le meilleur logiciel de batterie virtuelle
Salut
j'ai beaucoup de mal avec les sons de percussions des synthés ( un peu vieillos ) et je cherche un bon, voir très bon VST de batterie, auriez-vous des conseils à me donner
BFD est pas mal mais pour que ça sonne correctement il faut y passer un temps fou. Je conseille à tous ceux qui en ont les moyens d'utiliser des vraies cymbales car c'est pas au point !
Tu peux l'utiliser avec battery par exemple. Tu assignes chaque samples à une case, qui elle même correpond à une note de ta porté midi. Compris ?
Et tu dis merci
Je relance le topique… depuis 2006 il y a surement d’autres logiciels.
Habituellement j’utilise une boite à rythme classique mais j’ai envie d’un son plus naturel, plus dynamique etc.…
Je cherche quelque chose pour du Metal, brutal mais avec de la vélocité aussi. Simple à configurer car je n’ai pas envie de faire 10 H de réglages pour 4 minutes de musique.
Autre question, avec ce type de logiciel il est donc possible de créer son propre morceaux de batterie mais sous quel format est il enregistré ?
Moi j’utilise mon multipiste br1600, donc pas d’ordi… il faut donc un fichier wav pour le mettre sur une piste audio je pense ?