Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sorties séparées

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 222 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement sorties séparées
Hello à tous,

J'ai une question concernant l'enregistrement pistes par pistes de mes morceaux.
Je compose sur une MC-303, et vu qu'il n'y a pas de sorties séparées j'enregistre piste par piste, c'est un peu long et ça me freine quand je compose en live.

Je sais que Terrence Dixon utilise quasiment qu'une MC-303 pour composer.
Je prends ce morceau comme exemple :

Ici, quasiment tous les patterns de drums sont différents.

Je me demande comment il fait pour enregistrer en piste par piste ? Pour pouvoir mixer/arranger son morceau par la suite?
Je le vois mal enregistrer son kick, ensuite son snare… et j'imagine qu'il n'a pas fait des patterns différents pour chaque mesures…

En fait sur un morceau sans trop de variations, je trouve ça faisable, mais dans l'exemple que j'ai posté ça me semble impossible.

Je sais pas si ma question est bien formulée ;)
Merci d'avance!
2
Eh bien il n'y a pas de miracle si tu composes plusieurs pistes/instrus sur une seule et même machine qui ne possède pas de sorties séparées alors tu n'as que 2 choix : soit tu mixes sur la machine et tu enregistres le résultat final en stéréo tout en sachant que tu ne pourras plus faire grand chose en termes d'édition et de mixage, soit tu enregistres chaque piste/instru séparément pour un contrôle total sur l'édition et le mixage par la suite. C'est très contraignant et ça prend beaucoup de temps mais le résultat vaut le coup puisque au final tu pourras peaufiner ton morceau dans les moindres détails.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Citation de rtroutman :
Je sais que Terrence Dixon utilise quasiment qu'une MC-303 pour composer.

On peut entendre cela de différentes manières…
http://www.littlewhiteearbuds.com/podcast/exclusive-terrence-dixon-mix/
Citation :
What gear do you make your compositions with?
Alexis Quadrasynth, MC 303, Alexis MMT-8, Soundforge and Acid.

Donc il utilise un PC. On peut imaginer qu'il compose sur la 303, mais exporte en Midi sur le PC, pour finalement utiliser des VST… Évidement, en live le problème est différent, mais ce n'est plus tout à fait de la composition.