Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant depuis 10 ans...

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 515 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant depuis 10 ans...
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à mon "problème".
Désolé par avance si je ne poste pas au bon endroit, j'ai fait au mieux...

Alors voila, j'ai 26 ans, j'ai commencé la guitare il y a plus de 10 ans, en tant qu'autodidacte ( donc avec tablatures et tout le bordel qui va avec).
Je suis vraiment passionné de cet instrument, aux sons et aux émotions qu'il peut transmettre, mais pas du tout à son coté théorie.
Même si j'ai eu une période "creuse" de deux ou trois ans ou je jouais occasionnellement , j'ai toujours trouver le temps pour jouer, et je joue au minimum une heure par jour.
Le problème et que je me cantonne aux mêmes styles, voir aux mêmes titres (bien sur c'est des morceaux que j'adore ).
Aujourd'hui, je me sens un peu "lassé" de tourner en rond, et j'aimerais vraiment et à l'aise dans plusieurs styles, et apprendre de nouvelles techniques.
SAUF QUE, en tant qu'autodidacte, je dois faire des erreurs, il y à celles que je vois, et celles que j'ignore.

J'aurais donc voulu avoir votre avis sur le fait de commencer à prendre des cours après 10 ans de plus ou moins mauvaises habitudes (position du pouce derrière le manche j'ai du mal, pour les solos je suis obligé de mordre sur les touches, utilisation excessive de pull-off et Hammer-on , et il doit y en avoir d'autres).

D'après vous, est-ce que prendre des cours m'aidera à corriger ces erreurs ?

Je pense avoir une bonne oreille, aujourd'hui je n'utilise plus de tablature, je retrouve tout ce que je veux jouer à l'oreille ( pas du premier coup hein), j'ai l'impression d'assimiler beaucoup plus vite.
Je ne parles pas donc de commencer le solfège et compagnie, juste apprendre à improviser en faisant sonner vraiment propre, et améliorer et optimiser les mouvements...

Désolé pour le bloc, et merci d'avance à ceux qui m'aideront...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, pour ma petite expérience, j'ai toujours stagné en jouant seul. En groupe j'ai toujours bien progressé, surtout avec les nouveaux groupes.
Il est jamais trop tard pour les cours.
J'ai commencé a prendre des cours depuis la rentrée (après 20/ans de pratique), et j'ai aussi beaucoup progressé mais il faut travailler car sinon les cours sont inutiles.
Écoute aussi beaucoup de styles différents, car te donnera un pannel d'influence qui enrichira ton jeu.