Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Apprendre des instruments seul + autres questions vis-à-vis du home studio et des logiciels.
Salut !

J'ai actuellement 18 ans et je suis en seconde à cause d'un changement de voie bla bla bla. :lol:

Je trouve rien qui me fait plaisir dans la vie à par écouter de la musique, je me suis déjà essayé au piano qui m'as beaucoup plu mais j'ai du arrêté et quand j'ai voulu reprendre aucune place de libre en cours dans ma ville, du coup je commence des cours de guitare électrique.

Je me demandais si c'était possible d'apprendre un instrument seul, et j'entends évidemment vraiment apprendre l'instrument de manière à pouvoir impro et composer, pas juste jouer deux trois morceaux, parce qu’au final même après deux ans de piano j'avais vraiment l'impression de rien savoir faire si ce n'est reproduire les mêmes deux trois morceaux en boucle. (après c'est surement normal, deux ans c'est pas non-plus énorme). J'aurais vraiment voulu apprendre le saxophone et le piano (et la guitare mais du ça c'est réglé), parce que c'est la base de tout style de musique que j'aime, mais je sais pas comment m'y prendre en solo (j'ai déjà un piano chez moi) quelque idées ? cours via internet ? certains sites ? cours écris et tutos ? Et dernière question sur les instruments ça vaut cb un saxo début-milieu de gamme ? (dans ma tête ça suit un peux le prix des guitares mais on sait jamais):???: