Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commment eviter la repisse pour une prise Live dans 15m²

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 201 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commment eviter la repisse pour une prise Live dans 15m²
Bonjour à tous,

Je dois faire dans peu de temps un rec pour des amis.

Ca va se passer dans un local "carré" de 15m² pas trop mal traité avec 2gtr, 1bass, 1drum.

J'ai prévu une douzaine de Mic (sachant que les cordes auront aussi le droit à une prise DI).

Ca joue fort en repet(un 119dbspl peak) même si j'ai réussi a clamer un peu le jeu.

Les prises des pré-prod m'ont annoncé la couleur, ça repisse dans tous les sens et les mic à condensateurs sont les heureux perdants.

J'envisage de faire jouer les musiciens au casque histoire de continuer a faire descendre un peu le volume dans la pièce, mais ca ne résoudra pas tout.
Pas de panneaux acoustique de dispo mais peut-être un ou deux matelas.

Les cordes seront probablement reamp (si le temps le permet), mais la batterie elle sera donc le coeur de toutes mes attentions les OVH particulièrement. Je vais tenté de jouer sur les directivités des mics au max.
Je pensais donc mettre la batterie le plus en arriére possible et les amplis sur les cotés de celle ci le plus en avant possible (dans le respect de l'image Stereo que je veux donner).

Après je suis a cours d'idée...:??:

Si d’aimable Afiens ont un retour d’expérience a me faire, des conseil a donner, je suis preneur de tout ce qui pourra limiter les problemes.:aime: J'accepte toutes les critiques egalement (mais concernant le matériel vu le budget je n'ai que peux de choix.

Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 22:36:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous.

Merci pour ces réponses.

On a finalement pris partis pour l'isolation des amps, dans des sortes de "cabines" individuelles.

Les prises ne sont pas trop contaminées et le résultat est satisfaisant.
12
Sage décision ! Heureux pour vous que le résultat soit conforme à vos attentes. :)