Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet s'enregistrer au piano numérique + conseil d'achat débutant

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion s'enregistrer au piano numérique + conseil d'achat débutant
Bonjour, débutant en mao, j'aurais quelques questions:
Je possède un casio cdp-130, ainsi que le logiciel reaper, et j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer directement mon piano via ce logiciel. Mon clavier possède une prise usb femelle, alors j'ai essayé de le connecter directement au logiciel et de m'enregistrer, j'arrive à créer une piste mais qui ne produit aucun son.
Après m'être renseigné un peu, je crois avoir compris que c'est parce-que mon clavier transfère des informations MIDI qui doivent être associés à des sons via des VST, et c'est là que je suis perdu, comment puis-je enregistrer un sons de piano classique sur reaper ? Faut-il impérativement avoir des Vst ? Si oui où j'en trouve et comment les attacher à mes informations MIDI?

Et j'ai une deuxième question, je recherche un clavier midi dans un objectif d'enregistrer des compositions pour films, j'ai trouvé le clavier Akai mpk mini II qui à l'air plûtot sympa (et fourni avec des logiciels, ce qui m'arrange), est ce que c'est un matériel suffisant ? mon but est de pouvoir y assigner une multitude d'instruments pour les enregistrer et superposer les pistes, est ce que c'est bien le genre de matériel dont j'ai besoin?

Pardonnez mes questions qui doivent être élémentaires, je m'y connais très peu en MAO ou informatique en général :??:
Merci d'avance! ;)
2

Tu n'as pas besoin de vsti pour t'enregistrer dans Reaper. Ton Casio transmet le midi par usb, tu peux donc enregistrer sur des piste midi (et non pas audio) de Reaper, les sons du Casio.

De plus, tu peux également, avec ton Casio, toujours par l'usb midi, piloter/jouer et enregistrer ("superposer") des vsti dans Reaper. Tu n'as donc pas besoin d'un autre clavier pour cela.

Pour entrer dans le détail des manips dans Reaper (que je ne connais pas), pose la question en ouvrant un nouveau sujet ici,
https://fr.audiofanzine.com/cockos/reaper/forums/

3
D'accord merci j'irais faire un tour voir ce que je peux faire avec Reaper ;)

Et ce qui m'intéressait surtout avec le akai c'est le pack de logiciels fournis parce-que je suis pas très à l'aise avec tout ce qui est vsts, logiciels etc, et je me demande si les logiciels qui vont avec sont complets pour ce que je veux faire ou si j'aurais besoin d'utiliser d'autres logiciels également
4
Généralement on n'achète pas un clavier qui ne va servir à rien, juste pour les logiciels fournis avec, sauf si on vise un logiciel bien précis.
Et dans ce cas, il n'y'a rien de vraiment intéressant dans ce pack de logiciels.

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 20:51:00 ]