Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que nécessite un Micro Rode NT1-A ? (Préampli, alimentation, carte son... ?)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 994 vues
  • 5 followers
1 Que nécessite un Micro Rode NT1-A ? (Préampli, alimentation, carte son... ?)
Bonjour à tous,

Étant on ne peut plus néophyte en la matière, je viens solliciter votre aide.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un micro Rode NT1-A, voici sa fiche :

Je me pose donc quelques questions à son sujet :

1) De quel matériel ai-je réellement besoin ? Et finalement, quel matériel est le plus adapté à mon utilisation du produit. Je compte capturer ma voix avec, puis l'enregistrer sur mon PC, alors me faudra-t-il préférentiellement un préampli ?
Si oui, lequel reste qualitatif pour une centaine d'euros ? (L'occasion est également une bonne option)
Si je ne décide d'investir que dans une alimentation, à quel point cela impactera la qualité sonore ?

Admettons que j'ai une carte son, un ampli, ou une simple alimentation. Quels seront mes besoins après cet investissement ? Est-ce que tout sera présent pour m'enregistrer et faire transiter la prise sonore sur mon PC ?

2) Une question un petit peu stupide... Est-ce que toutes les perches sont universelles ? S'adaptent-elles à tout embout de micro, le pas de vis ne sera-t-il pas trop petit, ou à l'inverse, trop grand ?

Je vous remercie énormément à l'avance !

Puisse votre journée être bonne,

Feu!



2
1) une catre son avec une alimentation 48V
en gros focusrite 2I2 gen 2 130€, roland rubix 22,.........
Il y a une alim dans la carte son et des preamp tres clean, (voir test audiofanzine)
3
2/ aucune question n'est stupide..... la reponse parfois peut l'etre :-D
non, tout les pieds de micro ne sont pas identique dans leur embout ... 3/8eme, 5/8 eme, 1/4 .. tout dependde ton pied .. et bien sur de ta suspension de micro
mais les adaptateurs existent
https://www.thomann.de/fr/manfrotto_015_adapter_1_43_8.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIgbrP79762QIV6pPtCh3RFQ3eEAQYASABEgIfLvD_BwE
https://www.thomann.de/fr/km_217_reduziergewinde.htm?sid=0b28398ae4c44936c853f1c6d2a67fc9&ref=glp_alar_229416_1
4
Bonsoir,

Un énorme merci à vous deux pour vos réponses plus que complètes, et complémentaires, qui me sont d'un grande aide !
Je vais donc m'en tenir à vos indications et conseils pour mes achats. ;)

Je vous souhaite une excellente fin de soirée !

Feu!
5
un cable XLR et une carte son avec une alim 48v (souvent il y a un bouton pour l'activer et desactiver sur la carte son)
Tout depend du but recherché, si c'est juste du tout petit enregistrement , une carte son behringer est suffisante, si le but est de produire plutot focusrite, roland ou d'autres