Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Novice] Bowers & Wilkins 685 S2 sur un PC

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
1 [Novice] Bowers & Wilkins 685 S2 sur un PC
Bonjour,

Je souhaite améliorer de manière significative la qualité du son en sortie de mon ordinateur.
Ayant actuellement un kit 5.1 de qualité médiocre (Logitech X540), j'ai cherché des références pour des enceintes HiFi de type bibliothèque de grande qualité (pour un prix décent) et les Bowers & Wilkins 685 S2 m'ont paru un choix de premier ordre.

Toutefois, étant un novice dans le domaine, je ne sais pas comment se réalise le branchement d'une paire d'enceintes comme celle-ci à un ordinateur (je n'ai pas de carte son dédiée). Un ampli est sans doute nécessaire (ou un DAC ?) mais je ne suis pas sûr car je suis un néophyte complet !

Voici ma configuration :
Gigabyte GA-Z170-HD3P
Intel Core i7 6700K
ASUS Nvidia GeForce STRIX-GTX1080-8G-GAMING
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
Crucial M550 - 1 To
Seasonic P-520 Fanless Modulaire - 520W
Fractal Design Define R5 Black
Thermalright Le Grand Macho

Merci d'avance !
2
Tu as pensé à des enceintes de monitoring, déjà amplifiées ?
Le rapport qualité de son/prix est meilleur.
Après il y'a quelques critères qui jouent dans le choix: taille de la pièce/en proximité ou pas, musiques écoutées, à fort volume ou pas ?

https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 17:33:01 ]

3
Oui tout à fait, à la base j'étais parti sur des enceintes de monitoring. J'avais repéré les Yamaha HS8 qui m'avaient l'air bien mais comme je ne fais pas de production musicale, je me suis dit que ce ne serait pas forcément adapté pour moi.

Si j'ai bien compris, les enceintes de monitoring ont un son très neutre qui révèle les imperfections du son et qui ne fait pas de cadeau aux sources de qualité bof.