Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Novice] Bowers & Wilkins 685 S2 sur un PC

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
1 [Novice] Bowers & Wilkins 685 S2 sur un PC
Bonjour,

Je souhaite améliorer de manière significative la qualité du son en sortie de mon ordinateur.
Ayant actuellement un kit 5.1 de qualité médiocre (Logitech X540), j'ai cherché des références pour des enceintes HiFi de type bibliothèque de grande qualité (pour un prix décent) et les Bowers & Wilkins 685 S2 m'ont paru un choix de premier ordre.

Toutefois, étant un novice dans le domaine, je ne sais pas comment se réalise le branchement d'une paire d'enceintes comme celle-ci à un ordinateur (je n'ai pas de carte son dédiée). Un ampli est sans doute nécessaire (ou un DAC ?) mais je ne suis pas sûr car je suis un néophyte complet !

Voici ma configuration :
Gigabyte GA-Z170-HD3P
Intel Core i7 6700K
ASUS Nvidia GeForce STRIX-GTX1080-8G-GAMING
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
Crucial M550 - 1 To
Seasonic P-520 Fanless Modulaire - 520W
Fractal Design Define R5 Black
Thermalright Le Grand Macho

Merci d'avance !
2
Tu as pensé à des enceintes de monitoring, déjà amplifiées ?
Le rapport qualité de son/prix est meilleur.
Après il y'a quelques critères qui jouent dans le choix: taille de la pièce/en proximité ou pas, musiques écoutées, à fort volume ou pas ?

https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 17:33:01 ]

3
Oui tout à fait, à la base j'étais parti sur des enceintes de monitoring. J'avais repéré les Yamaha HS8 qui m'avaient l'air bien mais comme je ne fais pas de production musicale, je me suis dit que ce ne serait pas forcément adapté pour moi.

Si j'ai bien compris, les enceintes de monitoring ont un son très neutre qui révèle les imperfections du son et qui ne fait pas de cadeau aux sources de qualité bof.
Du coup je me suis plutôt tourné vers des enceintes hi-fi type bibliothèque.

La différence est grosse entre monitoring et hifi ?
4
Ah oui pour répondre : la pièce fait environ 20-25 m², j'écoute surtout du hard rock, du Metal, du jazz et du rock et à volume modéré (je suis en colocation dans un appartement).
Vu que je suis sur ordi, l'écoute se fait le plus souvent en proximité mais je peux aussi écouter de mon canapé qui est à environ 4 mètres.
5
La différence c’est que pour avoir une qualité de son “x”, tu vas payer beaucoup plus cher en Hifi.

Les restrictions des moniteurs de studio:
1 pas faits pour etre “poussés” longtemps à fort volume (animer une soirée) et
2 plus “directifs” alors qu’avec des enceintes Hifi tu peux bouger/danser dans ta pièce sans que ça modifie tant que ça ta perception du son.

Pour le coté analytique/neutre certains moniteurs le sont plus ou moins que d’autres et ainsi se rapprochent plus ou moins du “son Hifi”

Pour la source rien ne t’oblige à avoir de la qualité “bof”. Aujourd’hui sur le net tu as de tout en qualité non-compressée.

Dans ta configuration de pièce, tu peux mettre du 8 pouces.
Pas les Hs8 dont le son analytique/brut ne convient pas le mieux pour de l’écoute.

Je te conseille ça, rapport qualité prix imbattable pour de l'écoute, en Hifi faut dépenser au moins le double pour avoir l'équivalent, et encore !
https://www.thomann.de/fr/samson_resolv_se8.htm?ref=search_prv_6 (Il y'a un bundle avec des pieds en bas de page).
Sinon tu as les Eris 8 ou les Jbl 308 qui sont plus neutres/linéaires, mais dans ton cas ça ne sert pas à grand-chose.

En cas de choix de moniteurs il faut une carte son,
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Behringer-UMC202HD-U-Phoria-USB-Audiointerface/art-PCM0013442-000;pgid=f6Bgare8d2xSRpY5OYJHN7Gt0000LgvjAPMr
les entrées micro ne serviront à rien, mais c'est moins cher et pas moins bon qu'un DAC usb sans entrées.





[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 23:32:00 ]

6
Merci beaucoup pour tes conseils et recommandations !

Avec une paire de Samson Resolv SE8 qui sont carrément plus abordables, est-on loin de la qualité sonore des B&W 685 S2 ?
7
Je ne connais pas précisément ces B&W, mais sur les quelques comparaisons que j'ai pu faire, des enceintes de monitoring pouvaient tenir tete en précision et détail à des enceintes Hfi coutant jusqu'à trois fois plus chère (en tenant compte du cout supplémentaire de l'ampli/ dans les 200 euros pour avoir quelque chose du niveau d'une paire d'enceintes à 700 euros).

Logiquement on est donc à peu près dans la meme zone de qualité.

Encore une fois les monitoring sont directives, il faut donc les positionner de façon à en profiter à la fois de ton bureau et de ton canapé (ton siège et le canapé derrière tous deux face aux enceintes).

Il te faut ces cables (stéreo) pour les connecter aux sorties de la carte son,
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_30_vv.htm (il y'a aussi du 1.5 mètre).
Et si tu ne prends pas le bundle avec les pieds, prends ces pads isolants,
https://www.thomann.de/fr/the_takustik_isopad_8.htm?ref=search_prv_3


[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 19:34:08 ]