Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création sound system et configuration sono

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion création sound system et configuration sono
Bonjour,je suis à la recherche de conseil pour monter un mini sound qui a pour but d'organiser des soirées de 20-30 personne en extérieur la plus part du temps!
On a un budget de 1500 euros maximum qui évoluera d'ici un ou deux ans!
On c'étais tournée vers un system avec deux mhb4818 fabriquer par nous même avec un mt130 mais avec la génératrice processeur filtre amplis hp et bois sa nous faisait dans les 2300 euros environ sois 800 euros de trop!
Si quelqu'un à des idée de sound complet, une petite colonne de 1kw5rms pour commencer entre nous pour 1500 euros le tous on prend chaque conseil!
Le style de music sera surtout acid/acidcore/tribe.
On a table mixage/PC/korg!
Comme première idée je penserai garder un seul MHB4818 et rajouter comme tête des Wharfedale Pro
Impact 15 j'en prendrais deux sa ferai deux tête plus un caisson, que pensez vous de la config si elle passe que conseillez vous comme amplis, est ce qu'on a besoin de deux amplis ou un 3 canaux suffit,quel fitre prendre?
Merci pour vos réponse

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 00:40:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
les têtes ont l'air chouette

pas besoin d'un second ampli, c'est un 4 canaux, et dans l'absolu même avec un deux canaux tu peux te mettre en mono et avoir les caissons sur un canal et les enceintes sur l'autre (mais l'ampli aurait morflé avec deux MHB ^^)

je connais pas en détail les têtes mais elles ont l'air pas mal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Okey en tous cas merci pour tes réponses on reste sur cette config, je vais commander les têtes amplis filtres dans la semaines et on es en recherche de MHB4818 vers la bourgogne! ;)
13
Impec :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
salut, je sais pas si tu verra encore les message donc je pense crée un topic mais voilà!
J'ai un assez gros problème je sort d'un magasin de music( qui pour info déteste thomann et déteste les enceinte passif car il vend que du actif).
J'au reçu mes evp-x15MKII( 350w rms) j'ai également reçu mon amplis le t.amp 4/1300 (4x1300w).
Donc je suis aller chercher des speakon au magasin et il ma dis que mon ampli étais beaucoup trop puissant et que mes tête aller cramé direct.
Ma config est celle-ci :
2mbh 4818
2 evp-x15mkII
ampli t.amp 4/1300 et filtre t.rack
Je comptais donc brancher le tous sur les 4 canaux envoyer 900w sur chaque caisson et 350w sur les tête. Donc pour vous est-ce qu'il y a un problème si je branche mes tête sur canaux 1 et 2 que je monte le volume a 1/4 et si je met les deux mhb sur canaux 3 et 4 et que je monte le volume au 3/4 vous penser que les têtes vont cramé ou pas?
Merci de votre réponse!
15
Si tu peux m'expliquer comment brancher mon controleur ou ma korg avec ces cable la : Cordial CFU 3 MC je veux bien car j'ai l'impression d'après ce que je lis qu'il faut le brancher sur un canaux hors j'ai besoin de mes 4 canaux et je vois pas comment on peux brancher deux enceinte sur un seul canal perso avant j'étais avec un amplis avec les fils rouge et noir donc la les speakon je comprend pas grand chose^^
16
Lu,
Pour le premier message: je sais pas dans quel magasin tu vas mais ils m'ont pas l'air "intéressés par la sono" (pour rester poli)

Aucun risque pour les enceintes si tu limites correctement avec le t.racks.

Pour le branhement de tes machines je crois qu'il y a incompréhension.

Tu as besoin d'une petite table de mixage.
Les machines se branchent sur la table et la table sur les XLR en entrée d'ampli

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Oui du coup j'ai pas tenu compte de leur conseil et donc on es en rodage des deux enceintes on es a presque 25 heures de rodage pour le moment.
Oui c'est bon du coup on a acheter une table de mix et des cable xlr, la on va chercher les mhb dans une semaine et on va commander le t.rack même si je sais pas comment sa marcher pour envoyer les bass sur les mhb et le reste sur les tête je sais juste que je dois faire une congif via pc et que je dois racheter des xlr

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 20:16:02 ]

18
en attendant de le recevoir tu peux télécharger le logiciel sur la page produit du t.racks sur thomann.

Au lancement il te dira qu'il y a un souci de connexion (normal t'as pas le proc ^^) mais le spft se lance ensuite et tu peux tripatouiller les configs.

Pour savoir quoi entrer, il faut se fader un peu de lecture :)

http://hornplans.free.fr/phase.html
http://hornplans.free.fr/phase2.html

http://hornplans.free.fr/calage_sono.html

http://hornplans.free.fr/calage_delay.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Merci, je vais lire tous sa!