Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet de superposition entre ma voix et l'instrumental

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
1 Effet de superposition entre ma voix et l'instrumental
Bonjour,
Voilà je me suis lancé dans la musique il y a un mois et j'ai sortis, produit avec des amis deux sons. Au départ mon ami réalisé le "mixage" du son mais j'ai voulu m'y mettre aussi donc j'ai téléchargé Cubase. On vient tout juste de commencer mais on est confronté au même problème ... Je n'arrive pas à créer une "harmonie", une sorte de fusion entre ma voix et l'instrumental (le beat), c'est à dire que lorsque j'écoute ma musique j'ai l'impression que ma voix est superposé à l'instrumental, que ce sont deux choses complètement différentes. Or ce que j'observe dans les raps (oui bon parce que c'est du rap que je veux faire) c'est qu'il y a une fusion entre la voix et l'instrumental, la voix et je dirai utilisé comme un instrument au final.

Ma question est donc la suivante :
Quelles sont les étapes que je dois réaliser pour créer une harmonie entre ma voix et l'instrumental que j'utilise ?
Quelles outils utilisé ? J'ai entendu parlé d'Equalizer, de Reverb et du Delay mais j'ai du mal à comprendre à quoi sert chacun de ces outils?

Merci à vous de prendre le temps de lire et de me répondre !

Bonne journée/soirée.

Seylan

2
Bonjour.
Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait un extrait.
La plupart du temps, avant de penser aux différents traitements des voix, il faut être béton sur les arrangements - l'interprétation - la qualité du micro et l'acoustique de la pièce.
Les utilisateurs de ce forum te diront que c'est vraiment le + important et que ça facilite grandement l'étape du mixage avec l'instrumentale.

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 14:59:35 ]