Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

synthétiseur ou workstation pour enregistrer très facilement sa musique

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 089 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synthétiseur ou workstation pour enregistrer très facilement sa musique
Bonjour, je m'excuse pour mon ignorance en la matière...
Je compose de la musique sur un clavier qu'on m'a donné, un yamaha acheté chez lidl. Or, j'ai besoin d'enregistrer des morceaux qui seront? en suite, la base musicale d'une vidéo, mais les touches de ce clavier émettent un bruit de plastique lorsque je joue.
Je voudrais (désolée, je m'exprime surement avec une terminologie non appropriée):
- un piano électrique ou un synthétiseur avec plusieurs sons d'instruments musicaux, rythmes, accompagnements etc
- avec lequel je puisse enregistrer plusieurs instruments, accompagnements et rythmes sur plusieurs pistes, mais idéalement l'instrument devrait pouvoir enregistrer lui-même sans aucun logiciel sur PC ni connaissances de MAO
- Que je puisse programmer l'accompagnement....ex je joue des notes ou des accords en séquence et l'instrument les répète alors que je joue un autre musique
- Qui me permet de enregistrer des fichiers exploitables directement en un format reconnu par le PC ou qui peut être converti facilement (je suis nulle)
- éventuellement qu'il puisse enregistrer un son d'un micro.
- qu'il soit très facile d'utilisation et programmation.
- Qu'il ait des enceintes intégrées (ou qui peut être branché sur des enceintes normales ou des amplis pas trop chers)
- au moins 5 octaves (mieux encore 7)
est- ce-qu'un objet de ce genre existe?
J'ai essayé de comprendre sur le net, mais comme je n'y comprends rien, j'ai l'impression d'essayer de comprendre le fonctionnement du synchrotron sans aucune notion de physique...
Comme je crois au Père Noël je voudrais qu'il ne soit pas très cher, ex 500 euros d'occasion, moins de 1000 neuf
J'avais vu sur le site de Roland le Juno Gi, qui semblerait (mais je nage dans le flou) être bien...mais apparemment n'est plus en production et je ne le trouve pas d'occase près de chez moi. Y a t il un synthé similaire....? Mais bon, je ne sais même pas s'il est bien pour moi.
Je crois d'avoir tout dit, désolée encore pour le langage et les explications tordus... Merci à tous ceux qui voudront bien répondre.

Afficher le sujet de la discussion
11
je l'ai! :aime: je dois encore l’apprivoiser mais je l'aime déjà! la rondelle modulation sur la gauche est un mollette ou pas? La mienne non et pour l'instant elle ne fait aucun effet si je la bouge alors que pitch bend est une molette et fait un bel effet surtout sur les guitares
12
Bonsoir j'ai un Yamaha Psr 670 mais je voudrais faire des boucles avec différents instruments . peut-on le faire ? Si oui je voudrais bien que l'on me donne la solution svp . Merci