Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencement Gratte

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commencement Gratte
Slu tout le monde.Jsuis nouvo sur AF,j'ai connu ce site grace a un pote.Je compte commencer la gratte en septembre et je sais pas du tout quoi prendre comme matos.Un pote m'a dit que il y avait des pack gratte élektrik + ampli 10/15watt pa mal pr débuté et pa tro cher. Quelqu'un aurait un lien d'un pack comme celui la???

sinon vous me conseillez quoi pr bien débuter?? merci bcp!!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Voir pour un ampli RAGE 158...
et gratt chez ARIA...pitetre :???:
c'est comme ça que j'ai commencé :mdr:
12
Dans ces prix là (très bas) c'est avant de la demerde et de l'occaz. Faut trouver les bons plans parce que 150€ ça serait le prix d'une guitare ou d'un ampli seul bas de gamme.
Donc hésite pas à faire de l'occaz, trouver une gratte avec un micro double en chevalet, et un petit 2 canaux.

J'ai un pote qui a réussi à acheter une gratte à 56€ type strat et elle sonne mieux qu'une squier à 330€ (mais le manche est pourri bon...).

Sache que dans tes prix y'a pas grand chose donc tout ce que tu trouveras est à prendre (surtout pour débuter)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
En kler kess je dois faire???classic ou élektrik??? :oo:
14
Ps:vous pensez quoi du pack qui est a cette adresse http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-168806.html?sn=cd196ec8a5de077ce696c6a808755a24 ,il n'est pa cher mais est-il bien??? :???:
15
Peavey et marshall ça tourne, c'est des grandes marques donc pas trop de problèmes.

Après bon ça vaut ce que ça vaut la peavey je la connais pas mais les manches sont en général plutôt confortable et le son pas trop mal même si les simples peuvent généré pa mal de souffle et peu de gain pour la disto mais bon je la connait pas donc peut-être pas.

Pour l'ampli il peut jouer assez fort pour un 15 watt, avec le clean ça va bien amplifié le son de ta gratte, le canal disto laisse un peu à désirer car c'est un peu crachouillard...

Mais à mon avis c'est peut-être le meilleur dans ce prix là.

Y'a aussi Ibanez et Squier qui font des packs. Je te conseillerai (en plus de celui là) le squier mais je connais pas du tout son prix (surement un peu plus cher... :noidea: )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Bon je me suis décidé :D: en septembre je vais macheter une gratte classic pas trop cher et en décembre comme ya mon annif et noel jmachèteré une bonne gratte élektrik et un ampli.comme ca j'aurais du meilleur matos que si je men prenais une en septembre :) voila! en tout cas merci pr tout :bravo:
17
:bravo:

Bon choix de repousser un peu pour du meilleur matos!

Après faut savoir que la guitare classique est très differente de l'electrique (moins de cases, manche plus gros, port de la gratte different, jeu main droite different) Mais si tu y arrive bien l'electrique sera de la relaxation après. Juste pour dire que la guitare classique est un instru parmis les plus difficile (avec le violon la harpe et la trompette).

Si c'est pour faire que des accords et des chansons moi je verrais plutôt une guitare folk, plus proche de l'electrique a cause du manche et des cordes.
Mais avec une nylon ça marche aussi et c'est moins cher mais c'est plus éloigné...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Ok ben jvéré cke jprend:) jdemanderé conseil a mon futur prof je pense :o:
19
Bon faisant de la gratte en autodidacte depuis un an et demi, je me permet de t'apporter mon aide...
pour commencer, bien que la guitare classique soit tres complexe a un certain niveau (flamenco et compagnie) elle s'avere etre a mes yeux indispensable pour commencer
en effet, t'en trouve des pas trop cheres et de bonne qualité (voir du coté de chez yamaha entre autre, il me semble que y'a des bons modeles pas trop cheres)
ca a surtout l'avantage de ne pas faire mal aux doigts...
ayant commencer sur une electrique et sans ampli, je peux te dire que j'ai apprecier de passer sur une classique
bon le manche est large et court, mais au moins, t'as pas les bouts des doigts renforcés en corne naturelle... lol
c'est sur qu'une folk a un son beaucoup plus puissant, mais pour commencer, moi je conseille pas...
apres faut voir, si tu tiens a une folk, faut t'attendre a avoir mal aux doigts au depart
mais ca te permet en contre partie de pouvoir commencer a apprendre les technique de bends et autre palm mute, que tu retrouveras si tu veux jouer du punk/rock
non pas que ces deux techniques ne soient pas utilisé en classique, mais pour faire un bend avec des cordes en nylon, faut se pendre apres...

pour ce qui est de la gratte electrique, les packs ont l'avantge d'etre pas chers, mais t'en as juste pour ton argent...
a ta place, je me pencherais sur de l'occas", si tu as un magasin qui en vend a proximité de chez toi...
pour lk'ampli, moi je joue sur un roland Cube 15, dont jesuis pleinement satisfait...
en gratte, faut que tu reflechisses a la config' des micros que tu veux.
simple ? double ? combien de chaque ?
pour du punk rock, t'as besoin d'un son puissant, dc, micros double
mais un son clean potable, c'est pas du luxe, un simple serait pas mal
il existe des gratte avec 2 doubles et un simple, pas tres cheres
perso, je trouve que ca fait chargé comme config, moi je pencherais plutot pour une config 1 double et 1 simple, ou alors carrement trois simple, ca claque bien meme si la puissance des humbucker (micro double) n'est pas la...
apres, question de gouts, donc le mieux est d'essayer
t'habites ou au juste ?
si t'es pas trop loin de chez moi, tu peux venir essayer tout ca, (8 guitares ds mon appart...)
sur ce, bon courage pour commencer, et persevere, meme si tu peux te paraitre totalement nul, ca viendras plus que vite
Euh...
20

Hors sujet : putain qu'est ce qui me prend de faire des posts aussi longs ???

Euh...