Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un chanteur de cet âge, à-t'il ses chances ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 625 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un chanteur de cet âge, à-t'il ses chances ?
Salut, j'ai une question.

Je remarque que la plupart des chanteurs français sont soit connu depuis des années, comme nos anciens chanteurs de variétés, soit la nouvelles vagues de chanteurs à souvent entre 20 et 30 ans, c'est une moyenne, je ne sais pas exactement mais je remarque qu'ils sont jeunes.

Pensez-vous qu'un chanteur talentueux, qui écrit ses propres textes et qui jouent de plusieurs instruments à ses chances de se faire connaître à 40 voir 50 ans ?

J'aimerais plusieurs avis, même si ce n'est pas mon âge, le sujet m'intéresse.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Rebonjour, ah ouais, c'est Jean-Michel Jarre qui a écrit les mots bleu ? super ça, en plus d'être un parolier, c'est un compositeur électro, pas mal ça.

C'est à prendre en compte ce que tu dis, '' expérience du studio de la scène '', car on peut se dire qu'un gars qui s'entraîne depuis longtemps et qui a de l'aisance sur scène, de l'expérience en studio aura beaucoup plus de chance, surtout si il a un réseau comme tu dis pour se faire connaître ( mais c'est aussi possible de se faire repérer je crois avec beaucoup de talent )

Après j'ai un petit contre-exemple quand même pour donner un peu d'espoir, je dirais que même si un ancien chanteur devait tourner des années pour se faire connaître, que maintenant avec internet ça va très vite, on peut avoir des chanteurs qui du jour au lendemain sont connus, et parfois ce ne sont pas ceux qui chantent le mieux. :-D

Sinon vous pensez que si le chanteur joue de plusieurs instruments et écrit ses propres paroles ( de qualité ) il aura plus de chance d'être connu car il est polyvalent et balaise dans plusieurs domaines ?