Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch bay question

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Patch bay question
Hello

J'ai une question de noob de compétition concernant le patch bay
Je voudrais associer quelques synthés, mes sorties séparées de bar et un echo.
Est ce qu'il est possible de tout brancher dans un patch bay et que tout ce "beau monde" sorte par une ou seule sortie audio pour rentrer dans ma carte son ?

Merci
2
Un patchbay sert à pouvoir changer les connexions sans avoir à fouiller à l'arrière des appareils, mais il ne peut pas mélanger les signaux entre eux.
Avec un patchbay, tu pourras, un appareil à la fois, rediriger la sortie vers l'entrée de ta carte son, si tu composes tout en MIDI, ça te permettrait d'enregistrer les pistes audio une par une dans ton DAW, mais c'est assez laborieux comme procédé.

Ce que tu cherches est un sommateur ou une table de mixage.
Je ne sais pas s'il existe des sommateurs adaptés à ce que tu veux faire (la plupart sont des trucs high end destinés aux studios qui veulent mixer dans un ordinateur et faire la sommation dans le domaine analogique).

Une petite console ou un line mixer sera plus probablement ce qui fera le mieux l'affaire dans ton cas.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Merci

Je comprends mieux maintenant ;)
En effet l'idee d'un mélangeur line rackable

J'ai du matos analogique mais la partie mixage je préfère la faire directement dans mon daw.

Dans l'idéal j'aurai besoin de 16 entrées line et 2 aux pour les effets, je me creuse la tête pour trouver le meilleur workflow (2 mixer line de 8 line chacune pour arriver dans une carte toute simple ou tout pluguer dans une carte son type MR18 ou investir dans une focusrite + adat)...

La solution de la mr18 serait peut être le meilleur compromis

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 14:38:31 ]

4
Citation de frica :

La solution de la mr18 serait peut être le meilleur compromis

Probablement oui.
Tu auras une console de mixage indépendante et une carte son multicanal (full duplex? faut lire la notice) en même temps.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 15:36:07 ]

5
Quand tu dis full duplex tu veux dire quoi ?
6
Lecture et enregistrement simultanés, je serais vraiment très étonné que ça ne soit pas possible.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

7
Je vais me renseigner