Au secours, j'ai tout éssayé pour brancher ma guitare sur mon pc !
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 425 vues
- 1 follower
Rockairean
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2004 à 17:19:29Au secours, j'ai tout éssayé pour brancher ma guitare sur mon pc !
Salut, c'est la cata.
Voilà mon problème: j'ai une guitare et un pc relié à une chaine hifi. Je branche la guitare sur le PC, ça marche. Mais je suis obligé de pousser la chaîne presque à fond.
Donc, j'ai parcouru les forums d'audiofanzine, posé des questions et je me suis acheté une boite de direct Berhinger Ultra-G. Elle m'a coûté 50 et quelques euros, elle est rouge, très jolie, elle marche très bien...
Mais elle ne fait pas du tout ce que j'attendais d'elle. C'est vrai que j'ai un peu plus de gain et donc je suis plus obligé de pousser ma chaine à fond, mais le son est pourri et archi pourri. Au casque c'est limite si ça ferait pas vomir.
Donc je sais plus comment faire.
Mon but c'est juste de bricoler avec Guitar Pro (ce qui me permet de jouer avec un accompagnement), d'avoir un son propre et un poil de puissance. J'envisage même pas d'enregistrer.
J'avais bien pensé acheter un préamp, mais c'est un peu cher pour moi.
Voilà. Je me retrouve donc avec une Dibox qui me sert à rien, que je vais donc essayer de revendre, mais je voudrais savoir ce que vous me conseillez. Comment faire pour régler mon problème ?
Si quelqu'un comme moi joue avec Guitar Pro et a trouvé une solution, je suis preneur.
Merci !
Voilà mon problème: j'ai une guitare et un pc relié à une chaine hifi. Je branche la guitare sur le PC, ça marche. Mais je suis obligé de pousser la chaîne presque à fond.
Donc, j'ai parcouru les forums d'audiofanzine, posé des questions et je me suis acheté une boite de direct Berhinger Ultra-G. Elle m'a coûté 50 et quelques euros, elle est rouge, très jolie, elle marche très bien...
Mais elle ne fait pas du tout ce que j'attendais d'elle. C'est vrai que j'ai un peu plus de gain et donc je suis plus obligé de pousser ma chaine à fond, mais le son est pourri et archi pourri. Au casque c'est limite si ça ferait pas vomir.
Donc je sais plus comment faire.
Mon but c'est juste de bricoler avec Guitar Pro (ce qui me permet de jouer avec un accompagnement), d'avoir un son propre et un poil de puissance. J'envisage même pas d'enregistrer.
J'avais bien pensé acheter un préamp, mais c'est un peu cher pour moi.
Voilà. Je me retrouve donc avec une Dibox qui me sert à rien, que je vais donc essayer de revendre, mais je voudrais savoir ce que vous me conseillez. Comment faire pour régler mon problème ?
Si quelqu'un comme moi joue avec Guitar Pro et a trouvé une solution, je suis preneur.
Merci !
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 30/07/2004 à 14:56:23
Salut,
Je crois que tu n'as pas le choix => un petit preamp sera obligatoire.
A moins que tu n'ais un boitier/pedalier genre Zoom, Digitech ou autre ....
A+
Je crois que tu n'as pas le choix => un petit preamp sera obligatoire.
A moins que tu n'ais un boitier/pedalier genre Zoom, Digitech ou autre ....
A+
alrik
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/07/2004 à 14:58:46
Bon, la première chose à faire, mais je suppose que c'est déjà fait :
vérifier que les contrôles de volume de ta carte son sont OK : double clique sur le haut-parleur dans la barre en bas à droite et vérifie tous les volumes (y compris enregistrement dans "propriétés").
vérifier que les contrôles de volume de ta carte son sont OK : double clique sur le haut-parleur dans la barre en bas à droite et vérifie tous les volumes (y compris enregistrement dans "propriétés").
Rockairean
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/07/2004 à 15:05:59
Citation : (y compris enregistrement dans "propriétés
Ah ça je l'ai pas fait... Je vais y regarder.
Citation : un petit preamp sera obligatoire.
J'ai pas de pédalier. J'ai juste une pédale de Disto Boss DS1. Et ça sort un son d'enfer. Bon peut-être que le mieux finalement c'est que je casse la tirelire pour acheter un ampli style 15 ou 30 W. ça fera usage de préamp et d'ampli normal...
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/07/2004 à 15:30:22
Citation : J'utilise Guitar Pro. Comme ça je peux jouer de la guitare avec un accompagnement basse-batterie
l'accompagnement sort comme il faut sur ta chaine ?
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Rockairean
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/07/2004 à 18:07:20
Citation : l'accompagnement sort comme il faut sur ta chaine ?
Il sort nickel. Aucun souci de ce côté-là, mais évidemment la guitare est vite en retrait vu qu'au niveau puissance elle est très en dessous.
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/07/2004 à 18:19:55
Citation : Aucun souci de ce côté-là, mais évidemment la guitare est vite en retrait vu qu'au niveau puissance elle est très en dessous.
Le pb est que le niveau d'entree de ta guitare est trop faible.
Ben du coup il ressort faible.
Un bon moyen pour le remonter au niveau ligne est un preamp.
Je crois que les moins cher sont les Tube Pre ou les Samson.
A+
PS : mais non chuis pas relou ...
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/07/2004 à 19:45:59
Rock.,
tu vas faire quoi avec ta guitare branchouillée sur ton PC... tu va vite te faire chier !
Il te faut un préamp, pour ton signal d'entrée qu'est à priori trop faible ( bizarre qd m^m ).
Mais là, tu vas n'avoir qu'un (seul, 'fin j'me commmprend) son. Ecoute le conseil de Karma , prend une petite pédale multi-effet, à préampli intégré. T'auras non seulment un peu de puissance, mais en plus un minimum de sons "amusants"...
Travailler la gratte c'est bien mieux quand c'est ludique ...
pis c'est vraiment pas cher ces petits bitonios. Vas voir ton revendeur, teste des pédales, prends en une qui a directement une sortie casque intégrée aussi (tant qu'à faire dans le gadget), c'est pratique parfois ....
tu vas faire quoi avec ta guitare branchouillée sur ton PC... tu va vite te faire chier !
Il te faut un préamp, pour ton signal d'entrée qu'est à priori trop faible ( bizarre qd m^m ).
Mais là, tu vas n'avoir qu'un (seul, 'fin j'me commmprend) son. Ecoute le conseil de Karma , prend une petite pédale multi-effet, à préampli intégré. T'auras non seulment un peu de puissance, mais en plus un minimum de sons "amusants"...
Travailler la gratte c'est bien mieux quand c'est ludique ...
pis c'est vraiment pas cher ces petits bitonios. Vas voir ton revendeur, teste des pédales, prends en une qui a directement une sortie casque intégrée aussi (tant qu'à faire dans le gadget), c'est pratique parfois ....
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/07/2004 à 19:47:29
tu peux prendre aussi une elecrto accoustique (préamp inside)
Rockairean
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/07/2004 à 22:36:20
Ok, ben je vais regarder du côté des pédales multi effets avec préamp intégré.
Vous en avez à me conseiller ?
Vous en avez à me conseiller ?
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/08/2004 à 10:41:46
Salut,
Sans prendre des multi effet avec preamp integre, tu as des petits multi effets avec une sortie casque.
En branchant cette sortie casque, tu pourras avoir un niveau suffisant pour attaquer ta chaine.
Un exemple parmi d'autres :
http://www.lapedale.fr/pages/produit.php?id_pr=250&id_ma=67&id_ca=1&id_sc=12
Le son est pas super (ne t'attends pas a l'equivalent d'un Mesa), mais suffisant pour travailler.
A voir : maintenant on peut trouver neuf le Pod 2.0 aux alentours de 190 roros ...
A+
Sans prendre des multi effet avec preamp integre, tu as des petits multi effets avec une sortie casque.
En branchant cette sortie casque, tu pourras avoir un niveau suffisant pour attaquer ta chaine.
Un exemple parmi d'autres :
http://www.lapedale.fr/pages/produit.php?id_pr=250&id_ma=67&id_ca=1&id_sc=12
Le son est pas super (ne t'attends pas a l'equivalent d'un Mesa), mais suffisant pour travailler.
A voir : maintenant on peut trouver neuf le Pod 2.0 aux alentours de 190 roros ...
A+
- < Liste des sujets
- Charte