Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2018 à 15:23:22Pro Tools sur SSD externe
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question bien stupide, mais je la pose quand même.
Je suis sur Pro Tools depuis 3 ans (sur PC) et c'est vrai que j'ai eu pas mal de bugs, d'erreurs, de crashs etc..
Je suis sur un ordinateur portable et j'aimerais dédié un disque dur à Pro Tools uniquement.
Mais voilà, vu les conditions ce serait un SSD EXTERNE, est-ce que cela pose des problèmes d'instabilité, de connectivité, de latence ? Pro Tools n'étant plus dans le PC. De plus avec le câble du SDD externe, un ptit coup de souris et la session est ruinée ?
Quels sont vos avis sur ce sujet ?
Musicalement
Supermoskito2030
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 04/04/2020 à 22:34:19
Bonjour,
Et bien, pas beaucoup de réponse... je me posais moi aussi la question... tu l'as fait ? ça marche ?
a+
0
TC Hotrod
8056
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
3Posté le 05/04/2020 à 17:06:05
Salut,
Je suis sur Mac mais ça ne change rien à l'histoire, d'une manière générale, il est même carrément conseillé d'héberger sa session PT sur un disque dur autre que celui du système (7200 t/mn pour les DD classiques).
C'est ce que beaucoup de personnes font, et le fait que le disque se trouve physiquement dans le PC ou qu'il soit déporté à l'extérieur a encore moins d'importance avec un SSD.
Citation :
De plus avec le câble du SDD externe, un ptit coup de souris et la session est ruinée ?
Là, je n'ai pas compris ce que AKT voulais dire.
0
A.K.T.
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 28/08/2020 à 00:10:33
Salut,
C’était surtout par rapport au câble du SSD, dans le Mac ou le Pc il n'y a pas ce problème.
Un port usb fragile, la connexion SSD qui saute c'est vite arrivé.
Non je ne l'ai pas fait Super Moustique du futur, j'ai acheté du matos à la place