Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools sur SSD externe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
1 Pro Tools sur SSD externe
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question bien stupide, mais je la pose quand même.
Je suis sur Pro Tools depuis 3 ans (sur PC) et c'est vrai que j'ai eu pas mal de bugs, d'erreurs, de crashs etc..
Je suis sur un ordinateur portable et j'aimerais dédié un disque dur à Pro Tools uniquement.
Mais voilà, vu les conditions ce serait un SSD EXTERNE, est-ce que cela pose des problèmes d'instabilité, de connectivité, de latence ? Pro Tools n'étant plus dans le PC. De plus avec le câble du SDD externe, un ptit coup de souris et la session est ruinée ?
Quels sont vos avis sur ce sujet ?
Musicalement

2
Bonjour,

Et bien, pas beaucoup de réponse... je me posais moi aussi la question... tu l'as fait ? ça marche ?
a+ :8O:
3
Salut,

Je suis sur Mac mais ça ne change rien à l'histoire, d'une manière générale, il est même carrément conseillé d'héberger sa session PT sur un disque dur autre que celui du système (7200 t/mn pour les DD classiques).

C'est ce que beaucoup de personnes font, et le fait que le disque se trouve physiquement dans le PC ou qu'il soit déporté à l'extérieur a encore moins d'importance avec un SSD.

Citation :
De plus avec le câble du SDD externe, un ptit coup de souris et la session est ruinée ?

:???: Là, je n'ai pas compris ce que AKT voulais dire.
4
Salut,

C’était surtout par rapport au câble du SSD, dans le Mac ou le Pc il n'y a pas ce problème.
Un port usb fragile, la connexion SSD qui saute c'est vite arrivé.
Non je ne l'ai pas fait Super Moustique du futur, j'ai acheté du matos à la place :bravo: