Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutante Audacity : décalage des pistes après suppression voix sur l'une

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutante Audacity : décalage des pistes après suppression voix sur l'une
Bonjour,

Je suis totalement débutante sur Audacity et commence à prendre le logiciel en main pour monter mon premier podcast.

J'ai une question qui me taraude et dont je ne trouve pas réponse sur le net :

* je travaille sur 2 pistes et lorsque je supprime un morceau de piste sur l'une d'entre elle, lorsque je désynchronise les pistes, j'obtiens bien la suppression mais mes 2 pistes sont alors décalées ...

Comment obtenir la suppression d'une partie d'une piste sans décalage ?

Merci !!
2
Par défaut, la suppression de la sélection (par la touche "delete") fait une opération édition->supprimer et raccorder (ctrl-K).
Pour laisser l'audio où il était, il faut faire édition->remove special->supprimer (ctrl-alt-K)

Si besoin, tu peux modifier les raccourcis clavier dans les préférences.
3
Super merci mais du coup, la suppression emporte aussi les bruits d'ambiance et ça fait un gros vide :/
Il y a un moyen de faire ça plus en douceur ?
4
Euh, ca va être compliqué, le micro ne fait pas la différence entre le son utile et le bruit d'ambiance, il sont irrémédiablement associés.
Le plus simple est d'enregistrer quelques minutes de bruit de fond en plus, que tu pourras copier dans les trous (avec un petit crossfade pour que les transitions ne s'entendent pas).

Ou mieux encore, enregistrer dans un environnement suffisamment silencieux (studio) pour qu'il n'y ait pas de bruit d'ambiance, mais j'imagine que c'est compliqué.

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 17:33:47 ]

5
ok merci beaucoup pour tes précisions !